UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une nouvelle table bisontine

    A LA UNE
    rest charette.jpg

    Fini le restaurant “Chez Menozzi”. Le sommelier jurassien Christophe Menozzi a récemment vendu le restaurant à son nom qu’il tenait 11 rue Jean Petit à Besançon (là où se trouvait auparavant le Mungo Park). Rebaptisé “Bistrot la Charrette”, l’établissement, repris par Christine et Patrice Boisson, a rapidement rouvert. Avec une formule plat du jour, plusieurs menus et une carte où les produits franc-comtois se taillent une belle place. Et apparemment, à des prix fort raisonnables.



    C’EST NOUVEAU
    pass-libert-affiche.gif

    • Le 1er octobre a été lancé le “Pass Liber-t Grand Besançon”. Fruit d’un partenariat entre l’APRR et le Grand Besançon, cet abonnement permet aux automobilistes résidant ou travaillant dans l’agglomération de bénéficier de 60% de réduction sur les trajets effectués sur l’A36 (à bord d’un véhicule de classe 1) entre les trois gares de péages desservant la capitale comtoise: Besançon Ouest (Chemaudin), Besançon Nord (Ecole-Valentin) et Besançon Est (Marchaux).
    En savoir plus : un clic sur le site du Grand Besançon
    • Avis aux amateurs de cette spécialité japonaise. Le Café Louis (place Pasteur) concocte désormais une “soirée sushi” chaque vendredi. Sur réservation.
    En savoir plus : un clic sur www.cafelouis.fr

    LE SAVIEZ-VOUS ?
    • Ne soyez pas étonnés si vous entendez parler allemand dans les rues de Besançon, samedi 3 octobre. 300 Fribourgeois sont attendus dans notre cité ce jour là. Organisée à l’occasion des 50 ans de jumelage entre Besançon et Fribourg-en-Brisgau, cette journée-découverte répond à celle qui avait permis à des Bisontins de se rendre à Fribourg en juin dernier.



    RENDEZ-VOUS CHOISIS
    visuel-librairie-fete-09.jpg

    • Aujourd’hui, 2 octobre, débute au théâtre musical à Besançon avec la soirée-spectacle “La nuit des libraires”, la 7e édition de “Librairies en fête ! en Franche-Comté”. Orchestrée par le Centre régional du Livre de Franche-Comté, jusqu’au 25 octobre, cette manifestation propose aussi, dans notre ville, des rencontres d’auteurs chez Camponovo et aux Sandales d’Empédocle.
    En savoir plus : un clic sur le site du CRL
    • Le Théâtre musical de Besançon lance sa saison mardi 6 octobre avec “La cantatrice chauve” d’Eugène Ionesco dans la mise en scène du bisontin Jean-Luc Lagarce.
    En savoir plus : un clic sur le site du Théâtre musical



    A vendredi prochain pour d’autres news bisontines...