UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle table bisontine

A LA UNE
rest charette.jpg

Fini le restaurant “Chez Menozzi”. Le sommelier jurassien Christophe Menozzi a récemment vendu le restaurant à son nom qu’il tenait 11 rue Jean Petit à Besançon (là où se trouvait auparavant le Mungo Park). Rebaptisé “Bistrot la Charrette”, l’établissement, repris par Christine et Patrice Boisson, a rapidement rouvert. Avec une formule plat du jour, plusieurs menus et une carte où les produits franc-comtois se taillent une belle place. Et apparemment, à des prix fort raisonnables.



C’EST NOUVEAU
pass-libert-affiche.gif

• Le 1er octobre a été lancé le “Pass Liber-t Grand Besançon”. Fruit d’un partenariat entre l’APRR et le Grand Besançon, cet abonnement permet aux automobilistes résidant ou travaillant dans l’agglomération de bénéficier de 60% de réduction sur les trajets effectués sur l’A36 (à bord d’un véhicule de classe 1) entre les trois gares de péages desservant la capitale comtoise: Besançon Ouest (Chemaudin), Besançon Nord (Ecole-Valentin) et Besançon Est (Marchaux).
En savoir plus : un clic sur le site du Grand Besançon
• Avis aux amateurs de cette spécialité japonaise. Le Café Louis (place Pasteur) concocte désormais une “soirée sushi” chaque vendredi. Sur réservation.
En savoir plus : un clic sur www.cafelouis.fr

LE SAVIEZ-VOUS ?
• Ne soyez pas étonnés si vous entendez parler allemand dans les rues de Besançon, samedi 3 octobre. 300 Fribourgeois sont attendus dans notre cité ce jour là. Organisée à l’occasion des 50 ans de jumelage entre Besançon et Fribourg-en-Brisgau, cette journée-découverte répond à celle qui avait permis à des Bisontins de se rendre à Fribourg en juin dernier.



RENDEZ-VOUS CHOISIS
visuel-librairie-fete-09.jpg

• Aujourd’hui, 2 octobre, débute au théâtre musical à Besançon avec la soirée-spectacle “La nuit des libraires”, la 7e édition de “Librairies en fête ! en Franche-Comté”. Orchestrée par le Centre régional du Livre de Franche-Comté, jusqu’au 25 octobre, cette manifestation propose aussi, dans notre ville, des rencontres d’auteurs chez Camponovo et aux Sandales d’Empédocle.
En savoir plus : un clic sur le site du CRL
• Le Théâtre musical de Besançon lance sa saison mardi 6 octobre avec “La cantatrice chauve” d’Eugène Ionesco dans la mise en scène du bisontin Jean-Luc Lagarce.
En savoir plus : un clic sur le site du Théâtre musical



A vendredi prochain pour d’autres news bisontines...



Commentaires

  • C'est dommage que la vente du restaurant de C.Menozzi survienne le même mois qu'un papier encourageant du critique Gilles PUDLOWKI dans le mag SAVEURS. La vente aurait-elle été cachée au journaliste ou rapide ?

  • Il s'agit de Jean-Luc LagarCe et non Jean-Luc LagarDe ;-) Mais il est vrai que les 2 sont sont proches sur un clavier azerty !

  • Merci Laurent. Il s'agissait effectivement d'une faute de frappe. Elle est corrigée.

  • Merci ! J'en profite pour vous signaler que le site officiel de l'auteur Franc-comtois (http://www.lagarce.net) a été réalisé à Besançon par le Centre de Ressources Internationales de la Scène (C.R.I.S.) qui gère d'ailleurs le plus important site Français consacré à la création théâtrale contemporaine (http://www.theatre-contemporain.net). A savoir aussi : Jean-Luc Lagarce est actuellement l’auteur contemporain le plus joué en France !

  • Avis positif sur ce nouveau restaurant : ambiance, cuisine, originalité et prix.

Les commentaires sont fermés.