Fini le restaurant “Chez Menozzi”. Le sommelier jurassien Christophe Menozzi a récemment vendu le restaurant à son nom qu’il tenait 11 rue Jean Petit à Besançon (là où se trouvait auparavant le Mungo Park). Rebaptisé “Bistrot la Charrette”, l’établissement, repris par Christine et Patrice Boisson, a rapidement rouvert. Avec une formule plat du jour, plusieurs menus et une carte où les produits franc-comtois se taillent une belle place. Et apparemment, à des prix fort raisonnables.
C’EST NOUVEAU
• Le 1er octobre a été lancé le “Pass Liber-t Grand Besançon”. Fruit d’un partenariat entre l’APRR et le Grand Besançon, cet abonnement permet aux automobilistes résidant ou travaillant dans l’agglomération de bénéficier de 60% de réduction sur les trajets effectués sur l’A36 (à bord d’un véhicule de classe 1) entre les trois gares de péages desservant la capitale comtoise: Besançon Ouest (Chemaudin), Besançon Nord (Ecole-Valentin) et Besançon Est (Marchaux).
En savoir plus : un clic sur le site du Grand Besançon
• Avis aux amateurs de cette spécialité japonaise. Le Café Louis (place Pasteur) concocte désormais une “soirée sushi” chaque vendredi. Sur réservation.
En savoir plus : un clic sur www.cafelouis.fr
LE SAVIEZ-VOUS ?
• Ne soyez pas étonnés si vous entendez parler allemand dans les rues de Besançon, samedi 3 octobre. 300 Fribourgeois sont attendus dans notre cité ce jour là. Organisée à l’occasion des 50 ans de jumelage entre Besançon et Fribourg-en-Brisgau, cette journée-découverte répond à celle qui avait permis à des Bisontins de se rendre à Fribourg en juin dernier.
RENDEZ-VOUS CHOISIS
• Aujourd’hui, 2 octobre, débute au théâtre musical à Besançon avec la soirée-spectacle “La nuit des libraires”, la 7e édition de “Librairies en fête ! en Franche-Comté”. Orchestrée par le Centre régional du Livre de Franche-Comté, jusqu’au 25 octobre, cette manifestation propose aussi, dans notre ville, des rencontres d’auteurs chez Camponovo et aux Sandales d’Empédocle.
En savoir plus : un clic sur le site du CRL
• Le Théâtre musical de Besançon lance sa saison mardi 6 octobre avec “La cantatrice chauve” d’Eugène Ionesco dans la mise en scène du bisontin Jean-Luc Lagarce.
En savoir plus : un clic sur le site du Théâtre musical
A vendredi prochain pour d’autres news bisontines...
Commentaires
C'est dommage que la vente du restaurant de C.Menozzi survienne le même mois qu'un papier encourageant du critique Gilles PUDLOWKI dans le mag SAVEURS. La vente aurait-elle été cachée au journaliste ou rapide ?
Il s'agit de Jean-Luc LagarCe et non Jean-Luc LagarDe ;-) Mais il est vrai que les 2 sont sont proches sur un clavier azerty !
Merci Laurent. Il s'agissait effectivement d'une faute de frappe. Elle est corrigée.
Merci ! J'en profite pour vous signaler que le site officiel de l'auteur Franc-comtois (http://www.lagarce.net) a été réalisé à Besançon par le Centre de Ressources Internationales de la Scène (C.R.I.S.) qui gère d'ailleurs le plus important site Français consacré à la création théâtrale contemporaine (http://www.theatre-contemporain.net). A savoir aussi : Jean-Luc Lagarce est actuellement l’auteur contemporain le plus joué en France !
Avis positif sur ce nouveau restaurant : ambiance, cuisine, originalité et prix.