UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idées loisirs

  • Un vitrail, une nouveauté à la Citadelle, des découvertes archéologiques et la qualité en santé

    Cette semaine, voici ce que BesançonInfo vous a dit et montré sur les réseaux sociaux

    2018-12-09-bains douches.jpg

    8 décembre 2018 - Quand la verrière des Bains Douches, ancien établissement de bains publics du quartier Battant à Besançon, édifié en 1911, est éclairée de l'intérieur, voilà ce que ça donne.

     

    BI Patrimoine.jpg6 décembre 2018 - Savez-vous que l'Est Républicain a révélé que les vestiges d'un sanctuaire gallo-romain, ainsi que des traces d'occupation des âges du bronze et du fer, ont été découverts aux portes de Besançon dans le hameau de Cayenne lors des travaux de la RN57.

    Plus d’infos ICI

    BI Loisirs.jpg5 décembre 2018 - Vous rêvez de vous glisser une demi-journée dans la peau de l'un des soigneurs d'animaux de la Citadelle de Besançon. Bonne nouvelle, cela sera possible dès le printemps 2019. Trois parcours seront proposés (à partir de 6 ans) pour découvrir les coulisses du parc zoologique en immersion totale et on peut réserver depuis maintenant.

    Toutes les infos sur www.citadelle.com

    BI Sante.jpg3 décembre 2018 - Savez-vous que deux des trois établissements et structures médico-sociales récompensés cette année du Prix Qualité 2018 de l’ARS Bourgogne Franche-Comté sont bisontins. Il s’agit du CRRF de Bregille et du CHRU de Besançon. Plus de précisions sur le site de l’ARS BFC.

     

    Retrouvez Besançon Info au quotidien sur Facebook, Twitter et Instagram

  • Top départ des festivités de Noël à Besançon, nouveaux commerces et Prix Pergaud

    Cette semaine, voici ce que BesançonInfo vous a dit et montré sur les réseaux sociaux

    2018-12-02 sculpture glace.jpg

    2 décembre 2018 - Quand un esquimau rencontre un autre esquimau. Détail de l'une des étonnantes sculptures de glace exposées au marché de Noël de Granvelle à Besançon. Petites précisions: l'entrée est payante et il fait -6°C sous le chapiteau "Féérie polaire".

    2018-12-01-grande roue 2.jpg

    1er décembre 2018 - Besançon est depuis hier soir en mode Noël. Le top départ a été donné sur la place de la Révolution où, surprise, la grande roue ne fait pas que tourner, elle s'illumine en se jouant des couleurs.

    BI Commerce.jpg29 novembre 2018 - Savez-vous qu’il y a deux petits nouveaux au marché couvert beaux-arts à Besançon: «Au jardin d’Eden» et «Fleurs & Couleurs». Le premier est un restaurant (en lieu et place de l’ancien), le second, juste à côté, est un fleuriste.

     

     

    BI Culture.jpg26 novembre 2018 - Il y a un peu plus de deux mois je vous ai présenté le nouveau livre du journaliste bisontin Jean-Claude Barbeaux qui raconte l’année 1968 en Franche-Comté (ed Sékoya). Bonne nouvelle, celui-ci s’est vu décerner le Prix Louis Pergaud 2018.

     

    Retrouvez Besançon Info au quotidien sur Facebook, Twitter et Instagram

  • Un musée new look à Besançon, des portes ouvertes au Frac, des savons et Culinarion

    Cette semaine, voici ce que BesançonInfo vous a dit et montré sur les réseaux sociaux

     

    besançon,franche-comté,musée,frac,commerce18 novembre 2018 - Voilà une nouvelle qui va réjouir toutes celles et tous ceux qui, à Besançon, aiment cuisiner, pâtisser ou simplement recevoir : une boutique Culinarion a ouvert au cœur de la Boucle, au 12 place de la Révolution (en lieu et place de la pharmacie).

    2018-11-16-musee tableau.jpg

    17 novembre 2018 - Ca y est notre musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon a rouvert ses portes ce soir après 4 ans de travaux. Profitez-en, c’est gratuit ces 17 et 18 novembre: samedi 10h-minuit, dimanche 10h-18h. (Portrait présumé de Joséphine, fille de Bergeret de Grancourt par Louis-Jean-François Lagrenée, dit Lagrenée l’aîné -XVIIIe siècle).

     

    BI Culture.jpg15 novembre 2018 - Si on parle beaucoup du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon qui rouvre demain, il ne faut pas oublier que ce week-end des 17 et 18 le FRAC Franche-Comté fête l’art contemporain avec plusieurs événements et une ouverture gratuite.

    www.frac-franche-comte.fr

     

    2018-11-14-Osiris.jpg

    14 novembre 2018 - J-2 pour la réouverture de notre musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon totalement rénové, que j’ai eu la chance de visiter ce mercredi en avant-première. Cette statuette du dieu égyptien Osiris vous y attend parmi une multitude d’autres objets et œuvres de toutes époques.

     

    BI Commerce.jpg12 novembre 2018 - Avis aux amateurs de savons de Marseille de toutes tailles, toutes formes et tous parfums. Une boutique totalement dédiée à ce produit a ouvert ses portes au 19 Grande-Rue. Il s’agit d’une franchise de la marque «La Maison du Savon de Marseille».

     

    Retrouvez Besançon Info au quotidien sur Facebook, Twitter et Instagram

  • Teza pour 1 euro

    teza.jpegLe rideau se ferme ce soir sur le 10e festival des cinémas d’Afrique de Besançon. Hier, le palmarès a été dévoilé.
    Le "prix du jury Lycéens et apprentis au Cinéma Région Franche-Comté" revient au film Les Secrets de Raja Amari. Avec deux mentions spéciales pour Le Fil de Mehdi Ben Attia et  Shirley Adams de Olivier Hermanus.
    Le "Prix du Jury Signis" est décerné à  Teza de Haïle Guerima, avec une mention spéciale pour le documentaire Au nom du père, de tous, du Ciel de Marie-Violaine Brincard.
    Le "Prix du jury de la diaspora africaine de Besançon pour les courts métrages" va à Abandon de poste de Mohamed Bouhari.
    Enfin, Teza de Haïle Guerima, déjà primé, s’est vu également attribuer le "Coup de cœur du Public de Besançon". Comme le veut la tradition de Lumières d’Afrique, ce film éthiopien sera donc à nouveau projeté,ce dimanche 14 novembre à 16h au cinéma Victor Hugo (rue Gambetta à Besançon) au tarif unique de 1 euro.


    En savoir plus sur tous ces films : un clic sur www.lumieresdafrique.com

  • Juste en 2 mots

    DANSE
    Avis aux amateurs. En plus de ses cours hebdomadaires de modern'jazz et de salsa suelta, Ana Mermet propose désormais les «Rendez-vous d'Ana».  Une fois par mois, le vendredi de 19h à 20h30, elle donne rendez-vous à L'Atelier de la danse à ceux qui veulent aller à la découverte d'autres feelings (swing, funk, flamenco, africain, bollywood, irlandais...) par le biais de la technique du jazz. A noter qu'un an de danse minimum est nécessaire pour participer.
    Premier rendez-vous: vendredi 15 octobre avec le jazz-swing.

    Rens. et tarifs sur le site de l'Atelier de la danse ou au 06.68.91.04.17.