UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du vélo, du patrimoine, de la musique, des feuilles mortes, une grande roue et des parcmètres

Cette semaine, voici ce que BesançonInfo vous a dit et montré sur les réseaux sociaux

BI Nature.jpg4 novembre 2018 - A Besançon, l’automne venu les feuilles mortes se ramassent à la pelle. En tout ce sont plus de 500 tonnes de ces feuilles dorées, brunes ou rouges qui sont ramassées afin de ne pas gêner la circulation des piétons et des véhicules. Transformés en compost, ces végétaux iront ensuite enrichir le sol de nos espaces verts.

 

BI Histoire.jpg3 novembre 2018 - Savez-vous que cela fait très exactement 45 ans que nous avons des parcmètres dans notre ville de Besançon ? Les premiers ont été installés aux abords du marché couvert en 1973. On glissait une pièce dans une fente sur le côté d’un boîtier reposant sur un poteau et une flèche indiquait le temps de stationnement.

 

BI Loisirs.jpg2 novembre 2018 - Elle revient ! Et elle sera même l’attraction majeure des manifestations de Noël. Notre ville de Besançon réinvite une grande roue sur la place de la Révolution. Embarquement pour un voyage à 35m de hauteur à partir du 30 novembre.

 

cimetiere 2018-11-01.jpg

1er novembre 2018 - Je n'aime pas, mais alors pas du tout, les fleurs artificielles dans les cimetières. A une exception: ces bouquets qui ornent de temps à autre (pas en ce moment, il y a des fleurs différentes) ces anges d'une tombe de la partie ancienne du cimetière des Chaprais à Besançon.

 

BI Culture.jpg31 octobre 2018 - Organisé tous les deux ans, le Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon revient en septembre 2019. Le nom du président du jury de cette 56e édition vient d’être dévoilé. Il s’agit du chef d’orchestre parisien Yan Pascal Tortelier à la prestigieuse carrière internationale.

 

Photo Pasteur 30oct2018.jpg

30 octobre 2018 - Impossible de résister au plaisir de vous montrer ce trésor caché dans la cour de l’hôtel de Rosières (l’entrée des Passages Pasteur, côté rue Pasteur) à Besançon. Pour une fois qu’il était éclairé de l’intérieur.

 

BI Sports.jpg29 octobre 2018 - Avis aux amateurs de vélo. La partie Bourgogne Franche-Comté de l’EuroVelo 6 se décline en sept itinéraires de Bâle à Nevers en passant bien sûr par Besançon dans un nouveau Guide du Routard. En vente à partir du 2 novembre.

 

Retrouvez Besançon Info au quotidien sur Facebook, Twitter et Instagram

Écrire un commentaire

Optionnel