UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lu, entendu, vu dans...

  • Un propriétaire insoupçonné

     

    besançon, france, franche-comté

    La Préfecture, vue depuis le parking des Impôts©Besançon Info


    Nul n’ignore que le bâtiment de la Préfecture de Besançon est l’un des plus beaux monuments de notre cité. Construit de 1770 à 1778 par l’architecte bisontin Nicolas Nicole, sur des plans du parisien Victor Louis, il s’orne d’une élégante colonnade côté cour et d’une rotonde côté jardin. Ce que je ne savais pas c’est que ce bâtiment n’appartient ni à l’Etat, ni à la Ville de Besançon, mais il est la propriété du ... Conseil général du Doubs. C’est ce que nous apprend, entre autres, le dossier du dernier numéro de la Presse Bisontine (de mars 2011) consacré aux biens immobiliers des collectivités locales, administrations, etc. de Besançon.

     

  • Gaufres ou sushis

    Lu dans l’Est Républicain d’hier: Besançon s’est doté de deux nouvelles adresses gourmandes. Installé dans le centre commercial de Chateaufarine, Waffle factory propose des gaufres tout autant sucrées que salées. Et au 45 rue Bersot, le restaurant Samouraï sushis met à la carte, comme son nom l’indique, ces spécialités nippones.
    Pour les deux, c’est à consommer sur la place ou à emporter.