UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est nouveau

  • L’hôtel de ville de Besançon brille de mille feux et c’est réussi !

    2017-12-03-façade hôtel de ville.jpg

    Un rideau de lumières, cinq grands sapins blancs et une inscription «Joyeuses Fêtes». Plutôt réussies cette année, les illuminations de l’hôtel de ville de Besançon.

    ©Besançon Info

  • Un marché de Noël rouge et blanc à Granvelle

    Marche Noel 2017.jpg

    Ce lundi 13 novembre, l’installation du marché de Noël battait son plein sur la promenade Granvelle à Besançon. Surprise : les chalets ont pris de la couleur pour ce millésime 2017. Ils ouvriront samedi prochain 25 novembre.

    ©Besançon Info

     

  • «Livres dans la Boucle» a réussi son pari

    2016-09-17_livres boucle.jpg

    Le nom a changé (Exit « Les Mots Doubs »), l’institution qui porte son organisation aussi (ce n’est plus le Conseil départemental du Doubs mais la Ville de Besançon et la communauté d’agglomération du Grand Besançon), les lieux sont différents, mais l’esprit reste le même. Les amoureux des livres n’ont pas boudé ce samedi 17 septembre 2016 le salon du livre de Besançon rebaptisé «Livres dans la Boucle». A en croire des auteurs présents sur le site principal (l’ancien magasin provisoire de Monoprix, sur le parking Marché Beaux-Arts), il y avait autant de monde qu'il y en avait l’an passé sous le chapiteau de la Gare d’Eau. Et ça continue demain, dimanche 18 septembre.

    Toutes les infos (auteurs, horaires, lectures…) ICI

    ©Besançon Info

     

  • Les horloges comtoises à l’honneur au musée du Temps

    P1040157.jpeg

    Le musée du Temps à Besançon cachait dans ses réserves une quarantaine d’horloges comtoises acquises en 1982 auprès d’un collectionneur vésulien. Presque toutes sont, depuis ce vendredi 17 juin 2016, en pleine lumière dans le cadre de l’exposition «L’horloge de ma grand-mère». À voir jusqu’au 30 octobre prochain.

    P1040160.jpegSi l’histoire et le mécanisme de ces garde-temps sont bien évidemment évoqués, le propos de l’exposition qui occupe le 3e étage du palais Granvelle est aussi de montrer combien ces «horloges de parquet» occupaient une place très particulière au sein des foyers. Présentes généralement dans la cuisine des fermes, elles rythmaient la vie quotidienne des familles. «Elle est un personnage en soi dans la maison, presque un membre de la famille, une présence rassurante et protectrice, mais également oppressante et menaçante lorsqu’elle évoque le temps qui passe…», écrit Laurence Reibel, la conservatrice du musée du Temps dans le catalogue de l’exposition.

    Pour tout savoir sur cette exposition, c’est ICI

    P1040153.jpeg

    ©Besançon Info

     

     

  • C’est vrai qu’on prend le temps à Besançon !

    Avez-vous vu la nouvelle vidéo "Bienvenue dans le pays du temps" que la Ville et la CAGB ont dévoilée ce 8 janvier? Le propos qui s’y révèle en images (dont certaines automnales vraiment belles) est que dans la ville du temps on prend le temps "de goûter, de sentir, de découvrir, de voir, d'essayer, de se faire plaisir, de parler, de sourire, d'échanger, de s'aérer, de se donner à fond, de s'éclater, de vibrer, d'apprécier, de partager, de se rencontrer, de se concentrer, de se connecter, de contempler, de se laisser aller, de profiter, de prendre son temps.…" Et ça, c’est bien vrai !

    Regardez...

  • Retour à Granvelle

    IMG_1327.jpg

    Attention, ne vous trompez pas! Si vous voulez aller au marché de Noël à Besançon, cette année 2015 la direction à prendre est la promenade Granvelle. Les petits chalets s’y sont à nouveau installés, après plusieurs éditions sur la place de la Révolution.

    IMG_1363.jpg

    ©Besançon Info

  • Un petit tour en ce jour J aux Passages Pasteur à Besançon

    2015-11-18_1.jpeg

    P1030959.jpegImpossible pour moi de ne pas aller faire un tour ce mercredi 18 novembre au matin, jour de l’ouverture, aux Passages Pasteur à Besançon ! D’autant que je suis vraiment à deux pas… Certes tous les magasins ne sont pas encore ouverts –pour l’instant juste Monoprix, H&M, Spartoo, Marionnaud, Mango, Kiko, Moa, sans oublier les anciens Krys, Doubs Direct et Café Leffe-, mais le cadre est vraiment très réussi, entre architecture ancienne, verrières contemporaines et déco design.

     

    2015-11-18_4.jpeg

    2015-11-18_5.jpeg

    © Besançon Info

  • Passages Pasteur : le parking est ouvert

    IMG_1125.jpg

    IMG_1283.jpgCe lundi 2 novembre 2015 a signé l’ouverture au public du parking Pasteur. Il s’agit du parking de 5 niveaux qui a trouvé place dans l’opération de rénovation urbaine de l’îlot Pasteur, au cœur de Besançon (on y entre par la rue Claude Pouillet). 250 de ses 332 places sont publiques, au même tarif horaire que celui des parkings Mairie et Marché Beaux-Arts. Avec toujours les 59 premières minutes gratuites.

    Prochaine étape: l’ouverture du centre commercial des Passages Pasteur. Et c’est pour très bientôt cette fois!

     

     ©Besançon Info