UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des concerts gratuits à la Citadelle

A LA UNE
cita.jpgLe concert des Tambours du Burundi, le 10 juillet, pour les 50 ans de la Citadelle n'était qu'un début. Au cours de l'été, quatre autres concerts - gratuits! - sont programmés pour fêter cet anniversaire dans le parc Saint-Etienne (partie basse de la Citadelle). Prochain rendez-vous: le 29 juillet à 20h30 avec les huit musiciens de la fanfare bisontine Prowpuskovic qui revisite les musiques tziganes et klezmer.
A noter qu'il sera possible de stationner aux abords du site... à condition de trouver une place.

Les autres dates :
- jeudi 5 août à 20h30 : Blackwater (folk, acoustique, folk rock),
- jeudi 12 août à 20h30 : Slide On Venus* (pop rock),
- jeudi 19 août à 20h30 : Clara Yucatan (pop folk acoustique).

En savoir plus : 03.81.87.83.23 (24h/24) ou 03.81.87.83.33, et  www.citadelle.com
© Besançon Info

 

LE SAVIEZ-VOUS ?
boutique du conte.jpg• Les Mille et une nuits, version bisontine. Tel est le propos du spectacle "Patrimoine littéraire aux parfums d'Orient" de la Boutique du Conte. Rafik Harbaoui a concocté un récit mariant extraits de textes littéraires inspirés par la ville de Besançon et contes orientaux. Rafik Harbaoui (conteur, chant et bendir) est accompagné pour l'occasion par Kacem Mesbahi (chants, flûte, clarinette, guitare) (photo ci-contre DR). "Avec un savoureux décalage entre deux cultures, les deux baladins nous dévoilent les charmes de la cité bisontine. La musique et les chants arabo-andalous ponctueront cette rêverie aux mille senteurs d'hier et d'aujourd'hui" nous annonce-t-on. Séduisant!
A découvrir, jusqu'au 21 août, tous les vendredis et samedis à 18h à la tour des Cordeliers (La tour bastionnée du Petit Chamars). Et c'est gratuit.
• Organisée par l'association bisontine Le citron vert, La Pétanque Sonore revient en cet été 2010 dans la promenade Chamars avec la même formule que les années précédentes. A savoir: un concours de pétanque (destiné tant aux passionnés qu'aux néophytes) mâtiné de concerts de musiques actuelles (hip hop, électro, rock, dub, punk). Une originale façon de faire se rencontrer plusieurs générations et différents publics qui se côtoient peu au quotidien. Et c'est demain, samedi 24 juillet. de 11h à 19h.
Inscription au concours de Pétanque à 11h. Doublette: 3 euros par personne.
En savoir plus : un clic sur ce lien

RENDEZ-VOUS CHOISIS
Forro in the dark.jpg• Et toujours les concerts du week-end à 21h dans la cour du palais Granvelle, dans le cadre des F'estivales, avec, vendredi 23 juillet, "Forro in the dark" (de la musique traditionnelle au rock et à la country) (photo ci-contre DR) et, samedi 24 juillet, Le tuba de Berlioz, avec Hiroko Ishigame au piano et Laurent Vadrot à l'ophicléide et au tuba, pour une découverte du tuba ténor et de son ancêtre l'ophicléide (repli au Kursaal en cas de mauvais temps).
• Ou encore, "Les miniatures" de la Compagnie Pernette, samedi 24 juillet à 18h, au square Saint-Amour.

A vendredi prochain pour d'autres news bisontines...

Les commentaires sont fermés.