
On le connaît surtout comme architecte et urbaniste. Un peu comme peintre. Mais, sa façon de mettre en scène les œuvres d’art dans les maisons d’artistes, de galeristes et de collectionneurs ou dans les musées qu’il construits, ainsi que lors d’expositions temporaires, est une facette beaucoup moins médiatisée de l’oeuvre de Le Corbusier.
On a donc toutes les raisons d’aller faire un tour au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon qui depuis aujourd’hui présente une exposition dévolue à cette thématique, à l’aide de photographies, de plans, de dessins, de maquettes, de reconstitutions d’expositions.
Où-Quand-Comment : "Le Corbusier s’expose", musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, 1 place de la Révolution à Besançon. 03.81.87.80.49. www.musee-arts-besancon.org
Jusqu’au 10 octobre 2011. Et n’oubliez pas c’est gratuit le dimanche.
©Besançon Info.
Dimanche 3 juillet, vous pouvez, comme chaque début d’été, aller pique-niquer, avec votre casse-croute, dans la Grande-Rue de Besançon où une immense table sera dressée en fin d’après-midi entre la place du Huit Septembre et le pont Battant.