UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zoom sur...

  • Un architecte, une auberge, un futur tsar..

    A l’angle des rues Chifflet et Lecourbe, la maison construite pour lui-même par l’architecte bisontin Jean-Pierre Galezot entre 1725 et 1730 abrita dans la seconde moitié du XVIIIIe siècle l’auberge de l’Aigle Noir où aurait séjourné le futur tsar de Russie Paul I et son épouse Sophie-Dorothée de Wurtemberg en 1782 lors d’un voyage en France. Mais à l’époque elle ne comportait qu’un rez-de-chaussée et un étage et la statue de Jeanne d’Arc située juste devant n’était pas encore là.

    © Besançon Info

  • Besançon florale

    2018-05-02_ancolies.JPG

    Superbes ces ancolies plantées en plein centre-ville, avenue de l’Helvétie à Besançon!

    ©Besançon Info

  • Vous voulez donner votre sang pour les autres?

    besançon, franche-comté

    Rendez-vous ce samedi 5 mai au parc Micaud à Besançon. Une collecte y est organisée par l'EFS avec les clubs Rotary de Besançon.

  • Instantané bisontin

    2018-05-02-ciel coucher soleil.JPG

    Ce 2 mai au soir, sur la place de la Révolution à Besançon, le ciel s’était teinté de rose et de jaune !

    © Besançon Info

  • Instantané bisontin

    2018-04-25-place Pasteur.JPG

    Non les croix et les lignes qui se sont invitées ce mercredi 25 avril au matin sur le sol de la place Pasteur n’étaient pas peintes. Il s’agissait tout simplement d’un très joli effet de lumière éphémère.

    ©Besançon Info

  • Quand sport et culture tissent des liens à La Fayette

    2018-04-22-bliblio La Fayette.JPG

    Belle idée que celle du personnel de la piscine patinoire La Fayette à Besançon : créer un petit espace de bibliothèque solidaire dans le hall.
     
    ©Besançon Info
  • Clap de fin !

    2018-04-20-Platane av 8 mai.JPG

    Clap de fin pour plusieurs des platanes de l’avenue du 8 mai 1945 (entre l’hôpital Saint-Jacques et Chamars). Lesquels vont être abattus ce 21 avril en urgence pour cause de sécurité. Heureusement aucune chauve-souris et aucun oiseau n'y avait élu résidence. Ca a été vérifié...

    © Besançon Info

     

  • Premières feuilles...

    2018-04-18-arbre Place Pasteur.JPG

    La chaleur et le soleil ne sont pas seuls à être de retour dans notre belle cité de Besançon. Les feuilles font aussi leur réapparition, comme ici place Pasteur.

    © Besançon Info