UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau journal bisontin

A LA UNE
gazette.jpgExit L’Hebdo de Besançon, bienvenue à la Gazette de Besançon. Mercredi 4 novembre est paru ce nouveau journal qui remplace l’Hebdo, suite à son changement de propriétaire.
Si ce journal reste gratuit et que son rédacteur en chef est toujours Richard Zampa, il se distingue de son prédécesseur d’abord en ne paraissant plus que tous les 15 jours. Ensuite, le contenu qui occupe 24 pages s’oriente davantage vers celui d’un magazine. Des articles plus longs avec un dossier sur 5 pages, des interviews,le programme TV et celui des cinémas...
Et on le trouve aux mêmes endroits que feu l’hebdo.



LE SAVIEZ-VOUS ?
CD Marine.jpg• La jeune chanteuse bisontine Marine Futin vient de sortir son premier CD 5 titres. Ce mini album est téléchargable sur ses sites internet www.marinefutin.fr ou www.myspace.com/lestartinesdemarine. On pourra aussi l’acheter à Besançon les 19 et 20 novembre lors des deux concerts qu’elle donnera au théâtre Bacchus.
• Les Mots Doubs
, le salon du livre du Conseil général du Doubs qui se tient chaque année en septembre au parc de la Gare d’Eau, a livré son bilan 2009. Et celui-ci est plus que satisfaisant. En effet le chiffre d’affaire lié à la vente des livres par les différents libraires s’est élevé à 158.020 euros, soit environ 2,5% de hausse par rapport à l’édition précédente. A noter que 5 % de la recette sont affectés aux collèges du département pour compléter ou renouveler les fonds de leurs CDI (centres de documentation et d’information).
• Ses portes en bois ayant été endommagées par les intempéries, l’écluse du moulin Saint-Paul était fermée à la navigation depuis l’hiver 2008. Les bateaux-promenade comme ceux des plaisanciers ne pouvaient plus faire le tour de la Boucle. Cela ne devrait plus être le cas d’ici quelques semaines. En effet, de nouvelles portes sont en cours d’installation par six techniciens de Voies Navigables de France Strasbourg et Besançon. Ces portes ont été refaites en bois (une opération exceptionnelle actuellement en France) eu égard au caractère patrimonial du Moulin Saint-Paul établi sur les fortifications Vauban et de son emplacement au cœur de la Boucle.

RENDEZ-VOUS CHOISIS
lum afrique.jpg• Avis aux amateurs de cinéma et/ou de culture africaine. Demain débute “Lumières d’Afrique”. A l’affiche de ce 9e festival des cinémas d’Afrique de Besançon, programmé du 7 au 15 novembre 2009, des longs et courts métrages, des documentaires, des invités (réalisateurs, écrivains, historien, journaliste...).

Avec notamment les premiers films des frères Lumière tournés sur le continent africain. Une manière originale de leur rendre hommage dans leur ville natale.
En savoir plus : un clic sur le site de ce festival
• Pour ceux qui aiment mobilier ancien, tableaux, bijoux et autres objets d’art, rendez-vous au salon des Antiquaires qui se tient du 7 au 11 novembre 2009 à Micropolis. A cette occasion, le musée “Au fil du papier” de Pont-à-Mousson présentera une collection d’objets en papier mâché (ou carton laqué).
En savoir plus : un clic sur le site de Micropolis

• La brocante initiée en juin sur la place Pasteur à Besançon et les petites rues voisines à l'initiative de l'association des commerçants du quartier revient  samedi 7 novembre. Bonne chine!

A vendredi prochain pour d’autres news bisontines...

Les commentaires sont fermés.