UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promesse tenue !

A LA UNE

cheneLumiere.jpg

Rappelez-vous. En août dernier, lorsque le saule pleureur de la cour du collège Lumière, rue d’Alsace à Besançon, avait été abattu pour raison sanitaire (lire à ce sujet la note du 18 août 2009), le Conseil général du Doubs avait promis de replanter vite un remplaçant au même endroit. C’est chose faite avec un chêne des marais, que j’ai photographié hier à la nuit tombée.
Décidément, le chêne est à la mode en ce moment au coeur de notre cité. Car c’est aussi un chêne, mais chevelu, qui a été planté il y a juste 2 ans sur la place Pasteur (lire la note du 14 novembre 2007).

LE SAVIEZ-VOUS ?
pere noel08_3.jpg• Nous sommes seulement à J-15 du début des festivités bisontines de Noël. Que le temps passe donc vite! Vous avez d’ailleurs pu remarquer que plusieurs rues du centre-ville ont déjà leurs guirlandes. Pour les autres, cela ne saurait tarder. Dans les nouveautés annoncées cette année: la Finlande en invitée d’honneur sur le marché de Noël de la place de la Révolution, le déplacement du chapiteau des artisans d’art sur la place Pasteur où se tiendra aussi un écovillage, et le retour de Granvelle au coeur de la manifestation avec un espace dédié aux enfants. Quant au Père Noel, il devrait être présent, comme l’an passé (photo ci-contre), pour distribuer ses bonbons aux enfants... malgré la crise.
Pour ceux qui seraient impatients de connaître le détail de ces réjouissances de fin d’année, il leur suffit de cliquer sur le site de l’Office de tourisme de Besançon.
• Depuis le temps qu’on en parlait! Ca y est, les travaux de restauration de la Porte Noire ont débuté. Nettoyage au laser oblige, celle-ci devrait retrouver sa blancheur d’origine. De quoi perdre son nom! Mais on a encore le temps de s'habituer à ce changement de couleur. La fin des travaux, évalués à 1,07 million d'euro HT, est en effet attendue pour le 31 août 2011.

RENDEZ-VOUS CHOISIS
RIMG0003_1.jpg• Je joue, tu joues, il joue, nous jouons, vous jouez, ils jouent... Demain, samedi 14 novembre s’ouvre la "Semaine du jeu". A Besançon, sont annoncées des portes ouvertes dans les ludothèques, des expositions et diverses animations.
En savoir plus : un clic sur le site de la ville.
• Derniers jours pour le festival de cinémas africains “Lumières d’Afrique” qui se termine dimanche 15 au soir.
En savoir plus : un clic sur le site de l’APACA.
• Proposant des lectures et rencontres avec des écrivains, "Les Petites Fugues" se dérouleront du 16 au 29 novembre dans toute la Franche-Comté. Avec en point d'orgue, deux soirées littéraires et musicales au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon. Celles-ci sont prévues les week-ends des 21 et 22 novembre et des 28 et 29 novembre.
En savoir plus : un clic sur le site du CRL de Franche-Comté.
• Comme tous les ans, à la même époque, Besançon comme la France entière fête la science. Une 18e édition un peu particulière car elle associe au village des sciences installé à la Bouloie, diverses manifestations pour célébrer à la fois la fin de l’Année mondiale de l'astronomie et le bicentenaire de la naissance de Darwin. Et ça commence lundi 16 novembre.
En savoir plus : un clic sur le site de l’Université de Franche-Comté.

A vendredi prochain pour d’autres news bisontines...


© Besançon Info

Les commentaires sont fermés.