UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elégance métallique

A LA UNE
micaud2.jpgDepuis plusieurs semaines, j’avais remarqué, en passant en voiture avenue Droz, que le passage souterrain destiné à relier les nouveaux immeubles (et au delà la rue des Fontenottes) à la promenade Micaud (et au delà à la Boucle) était presque achevé. Surtout, la belle rambarde, côté Micaud, m’attirait. Mais impossible de l’admirer vraiment au volant. Je suis donc allée la voir de plus près, à pied. Découpée de feuillages, elle est vraiment très élégante. Quant au passage souterrain, il devrait bientôt être fini. D’ailleurs, on peut déjà passer dessous.

 

bmicaud1.jpg

© Besançon Info

C’EST NOUVEAU
Besace.jpgLa Besace 2009-2010 est sortie. Gratuit et conçu pour les étudiants, ce guide pratique décline sur 165 pages bonnes adresses et bons plans dans notre cité. De quoi pouvoir bien profiter de son année universitaire.

LE SAVIEZ-VOUS ?
• L’historien de l’art et guide conférencier bisontin Pascal Brunet a reçu le 18 novembre le Prix Lucien Febvre décerné par l’Association du livre et des auteurs Comtois. Celui-ci récompense son travail remarquable dans l’ouvrage collectif consacré à la Préfecture de Besançon. Une belle reconnaissance pour ce passionné du patrimoine bisontin qui n’a de cesse de faire partager les richesses de notre ville.
Le livre est en vente en librairie.
• Après Chamars, les Glacis! D’ici peu, le parking de la Rampe des Glacis (vous savez, là où sont vendus les sapins de Noël) sera payant. Des travaux y sont effectués depuis plusieurs semaines pour installer des barrières.

RENDEZ-VOUS CHOISIS
talents.jpg• Quatre salons en un. C’est ce que propose Micropolis ce week-end avec Talents Comtois. On y trouvera 150 exposants répartis en quatre pôles : produits du terroir, artisans d’art, livres régionaux et élevage. Diverses animations sont annoncées.
En savoir plus : un clic sur le site de Micropolis.
Les Petites Fugues poursuivent leurs lectures et rencontres d’écrivains, avec un point fort ce week-end des 21 et 22 novembre au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon.
En savoir plus : un clic sur le site du CRL
• Le mardi 25 novembre a été déclarée “Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes”. A Besançon, plusieurs rendez-vous sont prévus durant la semaine entière (du 23 au 28) avec une conférence-débat, un film, une exposition, une marche avec arrêts sur des lieux stratégiques, un concert, etc...
En savoir plus : un clic sur le site de la Ville, rubrique Agenda.

A vendredi prochain pour d’autres news bisontines...

Les commentaires sont fermés.