UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus de 34 millions pour le tourisme

A LA UNE

citadelle_1.jpg

Le tourisme est au coeur de l'actualité cette semaine dans notre cité. Besançon et son agglomération ont dévoilé ce jour leur nouveau schéma de développement touristique 2010-2016. Lequel sera présenté au vote du conseil municipal lundi 22 mars. D'un montant de plus de 34 millions d'euros sur 7 ans (sans compter certaines dépenses non encore chiffrées), celui-ci s'axe autour de 5 actions structurantes et 5 atouts maîtres. A savoir, pour les premières: intensifier l'accueil touristique et la mise en réseau des sites; favoriser le développement d'un hébergement touristique diversifié; conforter Besançon comme destination de tourisme d'affaires et de congrès; renforcer le positionnement de Besançon sur les marchés touristiques en mutation (e-tourisme); relever ensemble le défi du tourisme. Pour les secondes: continuer la mise en valeur de la Citadelle, ses musées et les fortifications Vauban; enrichir notre offre patrimoniale; valoriser la Cité des arts et de la culture; développer le tourisme d'itinérance et le tourisme doux; stimuler l'offre culturelle à vocation touristique.

Je vous en reparlerai...

LE SAVIEZ-VOUS ?
autopartage4.jpg• AutoCité, les voitures en libre-service sont arrivées à Besançon (lire à ce sujet la note du 27 novembre 2009). Il y en a pour l'instant dix, à la marque du Lion. A condition d'être abonnés, les Bisontin(e)s ont donc le choix entre huit citadines (des 206+) et deux utilitaires familiaux (des Bipper Tepee).
Pour tout savoir sur l'abonnement, les huit stations AutoCité, les modalités d'utilisations: un clic sur ce lien
• A partir du mois de mai, et jusqu'en août, à titre expérimental, des chevaux vont se promener chaque mercredi et samedi sur les berges du Doubs, au coeur de Besançon... tout en travaillant. Attelés, ils vont permettre de collecter de manière écologique les contenus des corbeilles à papier et détritus. Ils seront conduits par des personnes en réinsertion, dans le cadre d'une convention passée entre la Ville et le centre Croppet.

C'EST NOUVEAU
• Cette année, pour la première fois, l'office de tourisme de Besançon participe aux "Journées nationales tourisme et handicaps" lancées en France il y a 5 ans. Les 26, 27 et 28 mars, des visites gratuites, sur inscription, spécifiquement adaptées sont proposées aux personnes handicapées mentales et motrices. Cela se traduit  par exemple par une découverte du patrimoine bisontin avec des commentaires en langage des signes, une  randonnée au fort de Chaudanne en joëlettes (fauteuils sur une seule roue, portés par deux accompagnateurs), une découverte de l'apothicairerie destinées aux personnes mal ou non-voyantes.
En savoir plus sur ces visites et les autres proposées durant ces trois jours, un clic sur le site de l'office de tourisme (le programme est téléchargeable).

RENDEZ-VOUS CHOISIS
• Une nouvelle expo s'ouvre le 25 mars dans le hall du Conseil général du Doubs (7 avenue de la Gare d'Eau à Besançon). Celle-ci présente des œuvres de Pierre-Louis Bréchat, ancien professeur à l'école des Beaux-Arts de Besançon. A voir jusqu'au 30 avril 2010.
• Le prochain "bar des sciences" de l'université de Franche-Comté est programmé le mercredi 24 mars à 20h30 (toujours au café de l'Hermitage, 130 Grande Rue à Besançon). Il y sera question des naissances médicalement assistées..., les grandes avancées en ce domaine mais aussi les nouvelles questions posées.
En savoir plus : un clic sur ce lien

A vendredi prochain pour d'autres news bisontines...

© Besançon Info

Les commentaires sont fermés.