UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Vadrouille, spécial Besançon

A LA UNE
vadrouille.jpgEn Vadrouille, vous connaissez. C’est le magazine de balades en Franche-Comté et en Suisse voisine édité chaque année par la journaliste bisontine Sylvie Debras (lire au sujet du numéro de 2010, la note du 2 avril 2010). Mais savez-vous que En Vadrouille vient de s’offrir un premier petit frère avec En Vadrouille poche "autour de Besançon" ? Facile à glisser dans un sac à dos, ce guide regroupe 20 balades de 1,2 à 15 km, offrant divers degrés de difficulté (très faciles, faciles, moyennes et sportives) pour marcher à Besançon ou dans ses environs (à moins de 30 minutes de notre cité). Puisés dans les magazines de 2003 à 2009, mais retravaillés au besoin pour coller à la réalité du terrain d’aujourd’hui, ces itinéraires s’accompagnent de textes de présentation mentionnant les richesses naturelles, historiques ou patrimoniales des lieux traversés, ainsi que des belles cartes aquarellées auxquelles En Vadrouille nous a habitués.
En vente en librairie et maisons de presse, au tarif de 8,90 euros.
En savoir plus sur En Vadrouille: un clic sur www.en-vadrouille.fr

C’EST NOUVEAU
Couv2.jpeg• Né à Lons-le-Saunier, le magazine Participe Présent est désormais en vente en kiosque aussi à Besançon. Créé par un ancien journaliste du quotidien jurassien Le Progrès, ce trimestriel de 60 pages, vendu 5,50 euros, se destine aux générations que les sociologues appellent "sandwich". Comprenez ceux qui ont des enfants (voire des petits-enfants) mais aussi des parents (voire des grands-parents). Soit des personnes actives, d’une manière ou d’une autre, âgées de 40 à 75 ans. Au sommaire des sujets sur la santé, les services à domicile/à la personne, les métiers du grand âge, le médico-social, l'engagement associatif, mais aussi sur l’éco-bio, l’habitat, les loisirs et la culture. Originalité, ce magazine dispose d’un club des lecteurs (association loi 1901) qui participe à la composition du sommaire. Ainsi que d’un site internet qui parle du magazine et propose d’autres rubriques comme des carnets de voyage.
En savoir plus : un clic sur www.participe-present.net

LE SAVIEZ-VOUS ?
• 3,5 millions d’euros. Tel est le montant collecté lors de l’opération Pièces Jaunes 2010. Cette somme permettra de financer cette année 399 nouveaux projets dans les services pédiatriques et 15 structures pour les adolescents en souffrance. En Franche-Comté, 6 nouveaux projets seront ainsi soutenus par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Les subventions accordées, d’un montant global de 310.535 euros, vont permettre par exemple au Centre hospitalier de Besançon de créer la maison des familles à l'hôpital Minjoz.

RENDEZ-VOUS CHOISIS
fete musique.jpg• Vu le temps qu’il fait en ce moment, on pourrait en douter. Cependant, lundi c’est bien l’été! Et comme chaque année, l’été se fête en musique. Pour connaître tout le programme de cette fête de la musique millésime 2010, à Besançon, un clic sur le site de la Ville
• Durant 3 jours, du 19 au 21 juin, le quartier Saint-Jean organise le Festival "Réveille ton quartier". De nombreuses animations sont annoncées: théâtre, musique, vide-grenier...
• Du lundi 21 au samedi 26 juin, “La Citadelle chante”. Les chorales scolaires, ainsi que les deux chorales universitaires, s’invitent tour à tour dans la forteresse Vauban.
En savoir plus : un clic sur le site de la Citadelle
• Jeudi 24 juin à 20h30, au café de l'Hermitage à Besançon, aura lieu le dernier Bar des sciences de la saison, intitulé "Merci patron ! évolution dans le patronat : les carrières, les rémunérations, les bourdes..."
En savoir plus : un clic sur ce lien
• Les "F’estivales" de Besançon, version 2010, débutent vendredi 25 juin. Au programme de drôles de visites guidées de la ville, des miniatures chorégraphiques au coin des rues, des contes dans la Tour des Cordeliers, des rencontres musicales dans la cour du Palais Granvelle, des photos des murs peints de New-York, une installation sonore dans la Tour de Chamars, le festival d’orgues, un concert anniversaire pour les 50 ans de la Citadelle. Sans oublier le grand pique-nique (qui revient dans la Grande-Rue) et la guinguette. Premier rendez-vous, le concert d’ouverture du festival d’orgues à l’église de la Madeleine, le 25 juin à 20h30.
En savoir plus sur ce premier concert : un clic sur le site d’Orgue en ville

A vendredi prochain pour d’autres news bisontines...

© Besançon Info

Commentaires

  • Ah, merci pour le livre en vadrouille autour de Besac ! Voilà une bonne idée qui me plait, la marche et les photos, c'est super ! Et découvrir, même "presque vieux" encore des choses dans sa propre ville, c'est génial ! Merci.

Les commentaires sont fermés.