UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'intérêt d'avoir 50 ans

A LA UNE

CitadelleVueGenerale.jpg

50ansCita.jpgSi vous êtes né en 1960, vous avez cette année l'âge de la Citadelle de Besançon (© Besançon Info). Ou plus exactement, son âge civil. A l'origine militaire, notre forteresse a en effet été acquise par la Ville de Besançon et ouverte au public il y a juste 50 ans cette année. Un anniversaire qui sera dignement fêté, demain, samedi 10 juillet 2010. Diverses animations sont prévues tant pour les adultes que pour les enfants, avec en point d'orgue, après le gâteau, un concert des Tambours du Burundi. Si ce concert est gratuit, en revanche il faudra payer l'entrée sur le site pour les animations de la journée. A moins d'être né en 1960, auquel cas l'entrée sera gratuite (sur justificatif). C'est tout l'avantage d'avoir, ce jour là, le même âge que la Citadelle.
Attention, l'accès en voiture ne sera pas possible, mais la ligne de bus 17 est renforcée.

En savoir plus sur cette journée anniversaire, un clic sur www.citadelle.com

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

• Gain de 1000 m² de surface d'exposition, plus grande cohérence du circuit de visite, rénovation du hall d'accueil, nouvelle boutique et mise en conformité des systèmes de sécurité. Voici les grandes lignes du programme de rénovation du musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon qui devrait débuter en 2013 pour une livraison deux ans plus tard. Un programme qui a été approuvé hier soir en conseil municipal. Petite nouveauté, annoncé initialement à 7 millions d'euros, cette réhabilitation se monterait en fait à 10 millions d'euros.

RENDEZ-VOUS CHOISIS
po fouilles.jpg• Que se cache-t-il sous la terre sur le site des futurs passages Pasteur (lire au sujet de ce programme d'urbanisme bisontin, la note du 26 février 2010)? Première réponse lundi 12 et mardi 13 juillet. Le chantier archéologique, qui a débuté il y a quelques mois, sera en effet ces deux jours accessible au grand public, de 10h à 19h. L'occasion de découvrir les découvertes des premières couches fouillées, en présence des archéologues. Entrée 27 rue Claude Pouillet.

• Mercredi, c'est le 14 juillet. Et qui dit 14 juillet, dit défilé militaire, feu d'artifice et bal populaire. Si cela vous intéresse, sachez que le défilé aura lieu sur la place de la Révolution à partir de 20h15, que le feu d'artifice sera tiré de la Tour Carrée des Glacis à 22h30 et que les danseurs se retrouveront place Pasteur à partir de 23h.


A vendredi prochain pour d'autres news bisontines...

Les commentaires sont fermés.