UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En attendant La rodia

A LA UNE
Logo La Rodia en Chantier.jpgComme vous le savez, Le cylindre à Larnod a fermé ses portes avant les vacances, en raison de la future ouverture de la nouvelle salle de musiques actuelles de Besançon, qui s'appellera La rodia. Mais en cette rentrée 2010, La rodia n'est pas encore achevée, même si les travaux vont bon train. Qu'à cela ne tienne. Une série de concerts est quand même programmée... hors les murs. Le premier d'entre eux, organisé dans le cadre de la "Semaine énergie jeune", aura lieu le 11 septembre prochain à Micropolis. Les suivants seront donnés au Kursaal, au Théâtre musical, aux Bains Douches ou au Nouveau théâtre.
En savoir plus : un clic sur www.lecylindre.com
(©DR)


C'EST NOUVEAU
image.jpg• Banal, l'ours en peluche! La Citadelle de Besançon vient de sortir son grand hapalémur en peluche (©Muséum de Besançon), baptisé Fitia (amour en Malgache). Une initiative du Muséum de Besançon dans le cadre de la campagne "Lémuriens en périls". Une partie de sa vente financera en effet la sauvegarde des derniers grands hapalémurs sauvages à Madagascar. Réalisée en 3.000 exemplaires par un fabricant de peluches alsacien et répondant à toutes les normes de sécurité européennes, Fitia est vendue au prix de 14,90 euros à la boutique de la Citadelle, ainsi que dans quelques grands zoos européens.


LE SAVIEZ-VOUS ?
• Les travaux du haut de la Grande-Rue sont achevés (hormis les trottoirs dont la pose des dalles ne sera finie que fin octobre). De quoi permettre en tout cas la réouverture à la circulation. Si les voitures peuvent y rouler dès aujourd'hui, les bus attendront lundi pour reprendre leur circuits habituels.
Question travaux, ça avance sérieusement côté rond-point de la piscine Mallarmé où se trouvera le vaste bassin de rétention d'eaux pluviales Léo Lagrange. Le gros trou présent depuis des mois et des mois a disparu, au profit du bassin bien visible cette fois. La preuve en image...

bassinMallarme.jpg

© Besançon Info


RENDEZ-VOUS CHOISIS...

• Rendez-vous ce week-end à la Gare d'eau pour danser à la Guinguette, dernière manifestation estivale proposée par la Ville, ou découvrir les plaisirs aquatiques avec la Bis'Ondine du SNB canoë-kayak.

En savoir plus : un clic sur le site de la Ville et celui du SNB canoë-Kayak
instants gourmands.jpeg• Réveillez vos papilles. Les Instants gourmands arrivent jeudi 2 septembre sur la promenade Granvelle. Jusqu'au dimanche 5 septembre, plus de 70 producteurs venus de toute la France proposent leurs produits artisanaux. Le tout complété de dégustation, démonstrations, cours de cuisine avec l'Académie culinaire du Doubs, etc.
En savoir plus : un clic sur le site de la Ville
• Pour la promotion de son album "Les noeuds du destin", sorti en mai 2010, l'auteur compositeur interprète, originaire de Besançon, Nicolas Cohen-Keriny est en concert vendredi 3 septembre 2010, à partir de 20h à La Cour des Miracles (18 rue du Lycée) à Besançon.
En savoir plus sur ce musicien : www.myspace.com/nicolascohenkeriny

 

Avant de vous retrouver vendredi prochain pour d'autres news bisontines, je vous donne rendez-vous dimanche pour souffler les 5 bougies de Besançon Info.

Les commentaires sont fermés.