UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besançon Info s’interroge

RIMG0015_1.jpgVous avez sans doute remarqué que Besançon Info était en sommeil depuis presque un mois. Manque de temps certes, mais aussi interrogation sur les infos à vous distiller.
Lorsque j’ai créé ce blog, nous étions en août 2005. A l’époque, les médias locaux n’avaient pas ou peu de sites et il n’y avait pas encore de blogs ou sites d’infos sur notre cité. A l’époque, dans "Avez-vous su?", "Rendez-vous choisis" ou "C’est nouveau", Besançon Info relayait des infos qu’on ne trouvait pas forcément ailleurs sur la toile.
Aujourd’hui, la donne a changé. Et surtout, depuis l’arrivée de facebook et twitter. Les infos bisontines circulent de pages en pages, de murs en tweets. Les associations, les groupes musicaux, les lieux de spectacles diffusent eux-mêmes leurs événements. Les particuliers reprennent aussitôt ces informations, ainsi que celles présentes sur les sites internet des institutions et ceux des médias. Lesquels mettent en ligne l’info dès que celle-ci tombe, rivalisant parfois de rapidité.
Interrogation donc. Depuis plusieurs mois, je me demande comment Besançon Info peut continuer sa route, tout en gardant sa propre identité. Peut-être redéfinir une nouvelle ligne éditoriale...
A suivre !

 

©Besançon Info.

Commentaires

  • Bonjour,

    je découvre votre blog et je souhaite rebondir sur ce que vous dites ici.

    Twitter reste pour les geeks et très peu de gens l'utilisent ou comprennent comment cela fonctionne, ce qui le rend assez limité pour diffuser de l'information. Il est pratique pour une information 'urgente', très spécialisée ou donnée par un leader d'opinion mais pour les sorties, c'est à mon avis pas très pratique.

    Facebook, demande aux internautes d'avoir un compte, d'être abonné au lieu qu'ils veulent suivre ("amis) et cela demande une démarche, pas si évidente que cela. Sans parler que tout les abonnements se retrouvent mélangés sur un mur qui devient incompréhensible.

    Pour ma part je pense qu'il y a de la place pour contourner ses 2 mastodontes et on ne peut pas dire qu'ils offrent un agenda complet d'une ville.

    Bon courage à vous

Les commentaires sont fermés.