UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la rencontre des chauves-souris

La dernière fois qu’une chauve-souris est venue voleter dans ma chambre au coeur de la vieille ville de Besançon, j’aurais mieux fait de la photographier au lieu de m’enfuir en courant en attendant qu’elle ressorte (elle était bien sûr passée par la fenêtre grande ouverte et non par l’escalier après avoir tapé le code comme dans un mémorable sketch!)  Au moins, j’aurais une image circonstanciée pour illustrer cet article. Tant pis, vous n’aurez donc pas de photos mais tout de même l’information que ce mardi 14 juin à 20h30, vous pourrez tout savoir sur les chauves-souris bisontines.

 

Cette soirée gratuite proposée par la Direction des espaces verts de Besançon, avec la participation de la CPEPESC (Commission de protection des eaux, du patrimoine, de l’environnement, du sous-sol et des chiroptères), se déroulera en deux temps. D’abord, la présentation des différentes espèces de chiroptères habitant la capitale comtoise. Ensuite, une sortie crépusculaire sur la promenade des Glacis, pour observer et surtout entendre ces petits mammifères.

 

Qui-Que-Quoi : "Découverte des chauves-souris bisontines", mardi 14 juin 2011. RV à 20h30 à l’Orangerie municipale, 3 rue du Puits (non loin de la basilique Saint-Ferjeux) à Besançon. Ensuite déplacement en voiture particulière sur le lieu d’écoute.

Commentaires

  • j habite chemin de la selle a besancon dans un lotissement avec de grands arbres; je crois que ces soirs ,il vole des chauves souries; bien qu ayant 4 chats, ca me fait peur....! est-ce vecteur de maladies( rage, parasitoses, infections plus standard)? la derniere fois qu un de mes chats m a ramene un ecureuil- helas-, mort, j ai eu une invasion de puces!!! rassurez moi et si vous voulez venir voir, ma porte est ouverte. tel0381506232 mais ne m inondez pas,svp, de vos publications. merci.

Les commentaires sont fermés.