UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sereines architectures


videoKuma.jpgVous avez sans doute déjà lu ailleurs que samedi prochain, 25 juin de 10h à 17h, on pourra aller se rendre compte de l’avancée du chantier de notre future Cité des arts et de la culture à l’occasion de portes ouvertes*. On le sait, ce bâtiment, qui en bord du Doubs regroupera le conservatoire et les collections d’art contemporain du FRAC de Franche-Comté, est l’oeuvre de l’architecte japonais Kengo Kuma. Un grand architecte nous dit-on depuis le début de ce projet, côté Mairie, CAGB et Conseil Régional. A voir la vidéo de quelques unes de ses constructions mise en ligne sur le site internet de la Cité des arts et de la culture, on en est vite convaincu. Se dégage de ses diverses réalisations, un sentiment d’extrême sérénité. Assurément, une très belle architecture.

Pour voir cette vidéo : un clic sur ce lien

* Attention, les visites du chantier, toutes guidées (départ toutes les 15 minutes), sont interdites aux moins de 12 ans et fortement déconseillées aux personnes à mobilité réduite pour des raisons de sécurité. Prévoir des chaussures fermées. Accès uniquement à pied, côté halte fluviale, vers le pont SNCF. Plus d’informations sur www.citedesartsetdelaculture.fr

Les commentaires sont fermés.