UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vu du bas

    Savez-vous comment on nettoie les vitres à la mairie de Besançon ?

    nacelle mairie1.jpg


    Tout simplement avec une nacelle...

    nacelle mairie2.jpg

    ©Besançon Info.

  • Mais quelle heure est-il ?

     

    horloge mairie1.jpg

    horloge mairie2.jpgElle va être très officiellement inaugurée le jeudi 7 juin. Installée depuis quelques semaines sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, devant la mairie, cette pendule monumentale est censée nous indiquer l’heure. Mais, n’oubliez pas de la regarder de très très près. Ainsi, sur cette photo prise un soir, on pourrait croire qu’il est presque 21h15. En fait, il est 20h45 comme le prouve la vieille pendule accrochée au coin du bâtiment (va-t-elle y rester?). Eh oui, il n’y a qu’une seule aiguille et le tour du cadran égrène, outre les heures, les quarts (15, 30 et 45). L’aiguille est positionnée sur le petit 45 situé juste avant le gros 9. Il est donc 9 h moins le quart. Quant au design...

    ©Besançon Info.

  • La campagne au coeur de Besançon

    fleurs champ 2.jpgBoutons d’or, fleurs de trèfle, hautes herbes...

    Non nous ne sommes pas en pleine campagne mais bien au coeur de Besançon.

    La preuve en image...

     

    fleurs champ.jpg

    ©Besançon Info.

  • 22 bougies pour la Salamandre

    Voici un anniversaire qui va illuminer les trois prochaines nuits à Besançon. Pour ses 22 ans, la compagnie bisontine La Salamandre et ses invités nous convient à plusieurs spectacles au centre-ville et à La Rodia. Le feu y sera bien sûr l’hôte d’honneur. Premier rendez-vous ce soir, jeudi 3 mai.

    Tout le programme : sur le site de La Salamandre

     

    Cymbales Yves Petit.jpg

    Cymbales ©Yves Petit

  • Vaches, cochons...

    Sympa, la nouvelle campagne de pub, signée de l’agence Bigbang communication, qui s’affiche actuellement dans Besançon (et d’autres villes comtoises). C’est drôle tout autant qu’explicite. Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire de provoquer pour être efficace.

    affiche vache.jpg

  • Muguets bisontins

    Premier mai oblige, ce matin dans Besançon plusieurs marchands de muguet proposaient les blanches clochettes porte-bonheur au coin des rues. Du muguet, certains chanceux en ont aussi dans leur cour au coeur de la Boucle. La preuve...

    muguet.jpg

    ©Besançon Info