Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nos dessins bisontins s’exposent à Sceaux

    VISUEL_EXPO_VOUET_OK - copie.jpgLa rentrée est synonyme de nouvelles expos. Ici comme ailleurs. Le musée du Domaine départemental de Sceaux, près de Paris, ouvre ainsi sa nouvelle exposition de dessins à la mi-septembre 2016. Si je vous en parle sur BesançonInfo, ce n’est pas sans raison. Chaque année, le Département des Hauts-de-Seine invite de grands musées à présenter en ces lieux leurs plus belles pièces d'arts graphiques. Et, c’est au tour de celles du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, actuellement fermé pour de longs travaux, d’y être conviées.

    A voir jusqu'à la fin de cette année 2016

    Présentée du 16 septembre au 31 décembre 2016, cette exposition est intitulée «De Vouet à Watteau. Un siècle de dessin français. Chefs d’œuvre du  musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon». A travers un choix d’œuvres graphiques de peintres français majeurs du XVIIe siècle -Vouet, Poussin, Claude Gelée dit Le Lorrain, Le Brun, Watteau…-, elle montrera aux visiteurs du musée du Domaine départemental de Sceaux une petite facette de la richesse de notre exceptionnel cabinet de dessins bisontin.

    Toutes les infos : ICI