Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des bébés tigres à la Citadelle de Besançon! Trop mignons!

L’heureuse nouvelle est tombée mardi 18 octobre 2016. Trois bébés tigres de Sibérie sont nés le 29 septembre dernier à la Citadelle de Besançon. Et on a les photos !

Tigreau.yeux.ouverts - copie.jpg

Pour l’instant les visiteurs de la Citadelle ne peuvent voir ces adorables boules de poils, encore fragiles, que via un écran vidéo donnant sur la loge intérieure qu’ils partagent avec leur mère la tigresse Saminka. Leur père, Cliff, est temporairement tenu à l’écart.

Tigresse&3petits(c)Jacky.RENARD - copie.jpg

La naissance ces trois tigreaux de Sibérie au Museum de Besançon est d’autant plus exceptionnelle que notre tigre bisontin Cliff est doté du patrimoine génétique le plus intéressant au niveau européen pour la conservation de son espèce, rare et très menacée. Avec une population d’environ 600 individus à l’état sauvage dans le monde, le tigre de Sibérie est en effet classé en danger sur la liste rouge des espèces menacées.

3tigreaux(c)Jacky.RENARD - copie.jpg

Tigreau.yeux.fermes(c)Jacky.RENARD - copie.jpg

En savoir plus sur cette naissance : un clic ICI

©Jacky RENARD 

Les commentaires sont fermés.