UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Signe de printemps à Besançon

    2016-02-10.jpegCertes nous sommes mi-février et les températures sont plutôt frisquettes à Besançon, mais cela n’empêche pas de constater déjà certains signes, promesses d’un prochain printemps. Comme cet arbre en fleurs au pied de la Tour de la Pelote.

    ©Besançon Info

  • Exit 90 pins planoisiens

    2016-01-31_pins Planoise.jpgIls vont tomber les uns après les autres au cours de ce premier trimestre 2016. 90 pins noirs d’Autriche plantés à la fin des années 1960 à Planoise –soit 20% des plantations de cette espèce dans ce quartier- sont condamnés. En cause, un champignon parasite nommé Sphaeropsis sapinea qui les a attaqués. Ce seront des feuillus, mieux adaptés aux conditions climatiques de ce début du XXIe siècle, qui seront replantés pour les remplacer. Quant aux arbres abattus, ils alimenteront, broyés en plaquettes, les chaufferies-bois de Besançon.

     

    Pins noirs rue des Causses, dans le quartier Planoise à Besançon ©Besançon Info

     

     

  • Bien Urbain lance un appel aux murs bisontins

    Bien public appel murs.pngChaque année, depuis 2011, Bien Urbain apporte de la couleur dans Besançon. Nombreux sont les murs qui ont déjà été métamorphosés aux quatre coins de la ville grâce au talent des artistes internationaux invités au fil des éditions. A partir du 4 juin 2016, «Bien urbain, parcours artistiques dans (et avec) l’espace public» revient. A quatre mois du début de la manifestation, Juste Ici, l’association organisatrice, cherche des murs. Alors si vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs murs à Besançon et que vous souhaitez encourager le travail des artistes, répondez à «L’appel aux murs» de Bien Urbain.

    Pour cela, il vous suffit d’envoyer à johanna@bien-urbain.fr une photo dudit mur, vu de près et de loin. Et si votre mur est susceptible d’intéresser un artiste, Bien Urbain prendra en charge les démarches administratives.