Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Instantané bisontin

    IMG_1662.jpeg

    Un air de printemps à Besançon…

    © Besançon Info

  • Les éléphants masqués de Besançon

    2016-03-24-affiche Carnaval elephants.jpg

    Les avez-vous vus ? Deux éléphants masqués s’affichent aux quatre coins de Besançon. Rien à voir avec le retour de pachydermes à la Citadelle (eh oui, moi qui vous parle, ai jadis bien vu des éléphants dans notre zoo bisontin… et ils n’étaient pas roses!)

    Ces éléphants masqués annoncent le Carnaval qui se déroulera dans nos rues le week-end prochain, 2 et 3 avril 2016. Un carnaval qui cette année se place sous le thème des comptines.

    Toutes les infos sur le Carnaval de Besançon sur le site du Comité de fêtes ICI

    ©Besançon Info

  • Vu au cœur de Besançon

    2016-03-08-comptoir jouet.jpeg

    Dans un immeuble de la rue Luc Breton à Besançon, j’ai découvert que l’un des appartements a sa porte d’entrée surmontée d’une plaque. Sur celle-ci figure l’inscription «Comptoir central du jouet». De quand date-t-elle ? Qu’était ce Comptoir central du jouet ? Quelqu’un le sait-il ?

    L'enquête est ouverte...

    © Besançon Info

  • Le cœur de Besançon balance…

    2016-03-08_jonquilles neige.jpeg

    Entre printemps, avec les parterres de jonquilles qui ont fleuri en ce début mars le long de la ligne du tram, avenue du 8 mai 1945. Et hiver, avec les flocons qui sont tombés sur notre région depuis le week-end dernier. Le cœur de Besançon balance en ce 8 mars 2016…

    ©Besançon Info

  • Où l’on reparle de la Rhodia

    Avez-vous su que quatre équipes de paysagistes ont planché la semaine passée, à la demande de la mairie de Besançon, sur le site de l’ancienne usine de la Rhodiaceta, véritable verrue depuis des décennies à l’une des entrées de la ville. Leur mission: proposer chacun un projet pour l’aménagement du parc prévu en ces lieux dans le cadre de la réhabilitation de cette ancienne zone industrielle de 20 hectares située aux Prés de Vaux. Réhabilitation qui comprendra également des logements et des équipements sportifs et culturels, mais ça ce n’est pas encore pour maintenant.

    rhodia.jpg

    Le site de la Rhodia aux Prés de Vaux ©Besançon Info

    L’actu de la Rhodia c’est aussi la déconstruction des bâtiments devant disparaître. Laquelle débutera au second semestre 2016. Mais avec 60 000 m3 de béton à raser, moyennant un coût estimé à 5 millions d’euros, celle-ci devrait s’échelonner sur plusieurs années.

    A suivre donc…