UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lu, entendu, vu dans...

  • Un vitrail, une nouveauté à la Citadelle, des découvertes archéologiques et la qualité en santé

    Cette semaine, voici ce que BesançonInfo vous a dit et montré sur les réseaux sociaux

    2018-12-09-bains douches.jpg

    8 décembre 2018 - Quand la verrière des Bains Douches, ancien établissement de bains publics du quartier Battant à Besançon, édifié en 1911, est éclairée de l'intérieur, voilà ce que ça donne.

     

    BI Patrimoine.jpg6 décembre 2018 - Savez-vous que l'Est Républicain a révélé que les vestiges d'un sanctuaire gallo-romain, ainsi que des traces d'occupation des âges du bronze et du fer, ont été découverts aux portes de Besançon dans le hameau de Cayenne lors des travaux de la RN57.

    Plus d’infos ICI

    BI Loisirs.jpg5 décembre 2018 - Vous rêvez de vous glisser une demi-journée dans la peau de l'un des soigneurs d'animaux de la Citadelle de Besançon. Bonne nouvelle, cela sera possible dès le printemps 2019. Trois parcours seront proposés (à partir de 6 ans) pour découvrir les coulisses du parc zoologique en immersion totale et on peut réserver depuis maintenant.

    Toutes les infos sur www.citadelle.com

    BI Sante.jpg3 décembre 2018 - Savez-vous que deux des trois établissements et structures médico-sociales récompensés cette année du Prix Qualité 2018 de l’ARS Bourgogne Franche-Comté sont bisontins. Il s’agit du CRRF de Bregille et du CHRU de Besançon. Plus de précisions sur le site de l’ARS BFC.

     

    Retrouvez Besançon Info au quotidien sur Facebook, Twitter et Instagram

  • Un propriétaire insoupçonné

     

    besançon, france, franche-comté

    La Préfecture, vue depuis le parking des Impôts©Besançon Info


    Nul n’ignore que le bâtiment de la Préfecture de Besançon est l’un des plus beaux monuments de notre cité. Construit de 1770 à 1778 par l’architecte bisontin Nicolas Nicole, sur des plans du parisien Victor Louis, il s’orne d’une élégante colonnade côté cour et d’une rotonde côté jardin. Ce que je ne savais pas c’est que ce bâtiment n’appartient ni à l’Etat, ni à la Ville de Besançon, mais il est la propriété du ... Conseil général du Doubs. C’est ce que nous apprend, entre autres, le dossier du dernier numéro de la Presse Bisontine (de mars 2011) consacré aux biens immobiliers des collectivités locales, administrations, etc. de Besançon.

     

  • Gaufres ou sushis

    Lu dans l’Est Républicain d’hier: Besançon s’est doté de deux nouvelles adresses gourmandes. Installé dans le centre commercial de Chateaufarine, Waffle factory propose des gaufres tout autant sucrées que salées. Et au 45 rue Bersot, le restaurant Samouraï sushis met à la carte, comme son nom l’indique, ces spécialités nippones.
    Pour les deux, c’est à consommer sur la place ou à emporter.