UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Juste en 2 mots

    Des oeuvres de Couperin, Telemann, Bach, Gutzinger et Cervetto seront jouées mardi 1er février à 20h au Grand Kursaal par des élèves du département de Musiques anciennes du Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon. Ce concert est gratuit, profitez-en !

  • Vue imprenable !

     

    vue Citadelle.jpg

    ©Besançon info

     

    Ce soir était inaugurée la Rodia, la salle des musiques actuelles de Besançon. Toute la presse locale en a parlé ou en parlera. Et il suffit d’aller sur le site internet de la Rodia pour découvrir tant le bâtiment (bientôt) que la programmation. Je ne vais donc pas en rajouter mais simplement vous faire partager la vue dont vont jouir les personnes qui fréquenteront ce lieu de concerts. Une vue imprenable!

  • Carnet

    Même si Besançon Info ne traite pas de politique, je me dois de vous informer du décès de Robert Schwint qui fut notre maire durant pas moins de quatre mandats, de 1977 à 2001.

  • J-3 pour la Rodia

    rodia_2.jpgSi vous résidez à Besançon, vous avez probablement vu que l’équipe de la Rodia, la nouvelle salle des musiques actuelles de Besançon, faisait la une du BVV distribué au début du mois dans votre boîte aux lettres. Le chantier de la Rodia est en effet arrivé à son terme et cette Smac, en bord du Doubs, sera inaugurée jeudi 27 janvier.


    En prélude, rien n’empêche d’aller faire un tour sur son site internet : www.larodia.com. "Les musiques actuelles passent maintenant par la Rodia. Loin des bibelots insipides et ringards de certains marchands du 21e siècle, nous faisons le pari d’une programmation riche, curieuse et variée, à l’image d’une planète qui bouge et qui prend sa mondialisation par le bon côté. La Rodia est un Lieu Public pour les musiques actuelles, pour ses connaisseurs et ceux qui n’aiment pas encore, et pour ceux qui les font, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs.", peut-on lire sur la page d’accueil. Cet édito donne le ton: la Rodia se veut incontournable dans le paysage de la musique d’aujourd’hui

  • And the winner is...

    affichePalente.jpgCette année, la Fête du livre jeunesse de Palente fêtera sa 20ème édition. Comment sera l’affiche? Pour l’instant, nul ne le sait. Celle-ci a fait en effet l’objet d’un concours, dont le lauréat sera récompensé d’un chèque de 200 euros. Lequel n’est pas encore désigné. Il le sera au terme d’un vote ouvert à tous. Vous pouvez voter jusqu’au 31 janvier, 16h sur le site de la MJC de Palente

  • Le chiffre exact

    On a l’habitude de dire que Besançon compte 120.000 habitants. En fait, nous sommes un peu moins. Au 1er janvier 2010, nous étions très exactement 117.836 recencés dans notre capitale comtoise.
    A noter que, selon le Dictionnaire des communes du Doubs, en 1975, Besançon avait 120.315 âmes.

  • Le retour des tirelires

     

    Bloc_mark_avec_2011_30-8-10.jpg

    Vous les avez peut-être vues. Les tirelires pièces jaunes ont refait leur apparition à Besançon, comme partout en France. Pour cette 21e édition, rien ne change. Les bénéfices de l’opération sont destinés, comme les années précédentes, à faciliter la vie des enfants et des adolescents à l’hôpital.
    Les tirelires sont à remplir jusqu’au 12 février.
    Signalons que, depuis 21 ans, cette campagne de solidarité a permis de financer 94 projets dans les services pédiatriques des hôpitaux de Franche-Comté, pour un montant de 1.177.960 euros, dont une maison des adolescents à Besançon et à Dole.


     

  • Juste en 2 mots

    Expo photo

    A découvrir jusqu’au 15 janvier 2011, l’exposition du photographe  Claude-Henri Bernardot. Un travail autour du Ravin au Puits Noir, situé dans la vallée de la Brême, ainsi présenté: «Dans sa recherche perpétuelle de l’équilibre juste, il joue ici de l’existant, et travaille l'image comme une entité vivante et instantanée. C'est un voyage qu'il nous propose, une observation de la lumière, particulière, un instant dans le temps.»

    Où-Quand-Comment : du 7 Janvier au 15 Janvier 2011, salle Temis Agora, 17F rue Alain Savary à Besançon. Attention: ouverture sur rendez-vous. Tél.: 06.37.16.04.19.

     

    expo Bernardot.jpg