UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besançon Info... - Page 2

  • Instantané bisontin

    2018-04-25-place Pasteur.JPG

    Non les croix et les lignes qui se sont invitées ce mercredi 25 avril au matin sur le sol de la place Pasteur n’étaient pas peintes. Il s’agissait tout simplement d’un très joli effet de lumière éphémère.

    ©Besançon Info

  • Quand sport et culture tissent des liens à La Fayette

    2018-04-22-bliblio La Fayette.JPG

    Belle idée que celle du personnel de la piscine patinoire La Fayette à Besançon : créer un petit espace de bibliothèque solidaire dans le hall.
     
    ©Besançon Info
  • Clap de fin !

    2018-04-20-Platane av 8 mai.JPG

    Clap de fin pour plusieurs des platanes de l’avenue du 8 mai 1945 (entre l’hôpital Saint-Jacques et Chamars). Lesquels vont être abattus ce 21 avril en urgence pour cause de sécurité. Heureusement aucune chauve-souris et aucun oiseau n'y avait élu résidence. Ca a été vérifié...

    © Besançon Info

     

  • Premières feuilles...

    2018-04-18-arbre Place Pasteur.JPG

    La chaleur et le soleil ne sont pas seuls à être de retour dans notre belle cité de Besançon. Les feuilles font aussi leur réapparition, comme ici place Pasteur.

    © Besançon Info

     

  • Besançon hier...

    pub charbon.jpg

    Au temps pas si lointain où à Besançon on se chauffait au charbon !

    Cette publicité est parue dans l’Indicateur Fournier, l’annuaire du Doubs, 1937-1938

  • A Besançon, on chouchoute les insectes

    Hotels insectes mairie 16 avril 18.JPG

    La preuve: ils disposent, depuis quelques jours, de trois nouveaux «hôtels» sur l’esplanade des Droits de l’Homme face à la mairie.

    ©Besançon Info

  • Un Père Noël pour les petits malades du CHRU de Besançon

     

    CHU Noel Pediatrie.jpg

    Surprise ce mercredi 20 décembre au CHRU de Besançon. Le Père Noël et ses lutins ont rendu visite aux enfants hospitalisés en pédiatrie... en arrivant par les fenêtres via la grande échelle des pompiers ou en rappel.

    Et ce grâce au SDIS25 et son GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux) et à l'initiative de l'association P'tits bouts de ficelle.

    ©SDIS 25/Tissot Jérôme