UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besançon Info... - Page 4

  • Bye-bye 2015

    2015-12-31 arbre St Amour.jpg

    Temps gris et pluie. A Besançon, ce dernier jour de l’année 2015 aura été bien triste côté météo. J’espère que votre réveillon sera quant à lui ensoleillé!

    Au square Saint-Amour à Besançon ©Besançon Info

  • Joyeux Noël bisontin à tous

    IMG_1446.jpg

    Originale cette crèche en ombres chinoises qui s’est invitée au dessus de la porte principale de l’église Saint-Pierre à Besançon.

    ©Besançon Info

  • Trésor caché bisontin

    2015-12-21 Armes escalier 5 Megevand.jpg

    Les cours du cœur de Besançon recèlent de véritables trésors. Comme ce blason sculpté aux armes de la ville –l’aigle encadré de deux colonnes- qui orne l’une des cages d’escalier de la rue Mégevand.

    2015-12-21 escalier 5 Megevand.jpg

    ©Besançon Info

  • La fontaine de la place de la Révolution fait de la résistance

    2015-12-10-fontaine marché Noel.jpg

    Cette année, côté illuminations, la vaste place de la Révolution à Besançon fait figure de parent pauvre. Surtout qu’on s’était habitué les années dernières à la voir regorger de décorations de Noël. La faute à la palissade qui s’y est invitée en ce mois de décembre pour les travaux du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, reléguant de fait le marché de Noël sur la promenade Granvelle.

    Qu’importe qu’il n’y ait pas de chalets, ni de sapin. La fontaine de Delacroix qui trône au milieu de la place, elle, fait de la résistance et, cette année encore, se pare de mille feux à la nuit tombée!    

    ©Besançon Info

     

     

  • Belle découverte architecturale à Besançon

    2015-12-10-plafond rue Breton.jpeg

    2015-12-10-rue Breton.jpegLes changements de commerce ont parfois du bon. Alors que l’ancien salon de coiffure du 13 rue Luc Breton à Besançon, vendu pour cause de retraite, est en plein travaux en vue du déménagement en ces lieux de la boutique de vêtements féminins du 6 rue Moncey «Nous les filles», un plafond a été mis à jour. Et pas n’importe quel plafond. Celui-ci, entièrement peint de motifs géométriques, pourrait dater de la fin du XVIe siècle, date du bâtiment qui l’abrite, édifié en intégrant une construction médiévale et son ancienne tour du XIIIe siècle surmontée d’un pigeonnier.

    ©Besançon Info

     

     

  • Travaux du musée, c’est parti et ça se voit !

    2015-12-07-musée travaux 1.jpg

    Depuis quelques jours, la place de la Révolution à Besançon reprend des allures de chantier qu’on ne lui avait plus connues depuis l’achèvement de celui du tram. Une palissade est en train d’être montée devant la façade du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. C’est donc bien parti cette fois pour les travaux annoncés dans ce bâtiment, fermé depuis le 13 avril 2014 en vue de sa rénovation. Il va falloir s’y habituer, ceux-ci sont prévus pour une durée de 22 mois, soit près de 2 ans.

    2015-12-07-musée travaux .jpg

    ©Besançon Info

     

  • Retour à Granvelle

    IMG_1327.jpg

    Attention, ne vous trompez pas! Si vous voulez aller au marché de Noël à Besançon, cette année 2015 la direction à prendre est la promenade Granvelle. Les petits chalets s’y sont à nouveau installés, après plusieurs éditions sur la place de la Révolution.

    IMG_1363.jpg

    ©Besançon Info