Elle avait fait son apparition sur le centre-ville de Besançon mercredi après-midi, avant de très vite disparaître. La neige s’y réinvite ce samedi 7 janvier 2017 au soir.
La place Pasteur et la Grande-Rue piétonne ©Besançon Info
UA-104448237-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Elle avait fait son apparition sur le centre-ville de Besançon mercredi après-midi, avant de très vite disparaître. La neige s’y réinvite ce samedi 7 janvier 2017 au soir.
La place Pasteur et la Grande-Rue piétonne ©Besançon Info
Dans 8 jours exactement, le vendredi 25 novembre 2016 à 17 heures, Besançon va s’illuminer de ses lumières de Noël. En attendant, c’est le moment des essais pour voir si tout est ok. Comme par exemple, hier, mercredi 16 novembre, pour la partie de la Grande-Rue piétonne située entre la place Pasteur et la place du Huit-Septembre.
©Besançon Info
Ciel bleu et couleurs automnales, ce dimanche 30 octobre 2016 dans le quartier de La Fayette à Besançon.
©Besançon Info
L’heureuse nouvelle est tombée mardi 18 octobre 2016. Trois bébés tigres de Sibérie sont nés le 29 septembre dernier à la Citadelle de Besançon. Et on a les photos !
Le nom a changé (Exit « Les Mots Doubs »), l’institution qui porte son organisation aussi (ce n’est plus le Conseil départemental du Doubs mais la Ville de Besançon et la communauté d’agglomération du Grand Besançon), les lieux sont différents, mais l’esprit reste le même. Les amoureux des livres n’ont pas boudé ce samedi 17 septembre 2016 le salon du livre de Besançon rebaptisé «Livres dans la Boucle». A en croire des auteurs présents sur le site principal (l’ancien magasin provisoire de Monoprix, sur le parking Marché Beaux-Arts), il y avait autant de monde qu'il y en avait l’an passé sous le chapiteau de la Gare d’Eau. Et ça continue demain, dimanche 18 septembre.
Toutes les infos (auteurs, horaires, lectures…) ICI
©Besançon Info
La rentrée est synonyme de nouvelles expos. Ici comme ailleurs. Le musée du Domaine départemental de Sceaux, près de Paris, ouvre ainsi sa nouvelle exposition de dessins à la mi-septembre 2016. Si je vous en parle sur BesançonInfo, ce n’est pas sans raison. Chaque année, le Département des Hauts-de-Seine invite de grands musées à présenter en ces lieux leurs plus belles pièces d'arts graphiques. Et, c’est au tour de celles du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, actuellement fermé pour de longs travaux, d’y être conviées.
A voir jusqu'à la fin de cette année 2016
Présentée du 16 septembre au 31 décembre 2016, cette exposition est intitulée «De Vouet à Watteau. Un siècle de dessin français. Chefs d’œuvre du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon». A travers un choix d’œuvres graphiques de peintres français majeurs du XVIIe siècle -Vouet, Poussin, Claude Gelée dit Le Lorrain, Le Brun, Watteau…-, elle montrera aux visiteurs du musée du Domaine départemental de Sceaux une petite facette de la richesse de notre exceptionnel cabinet de dessins bisontin.
Toutes les infos : ICI
Le musée du Temps à Besançon cachait dans ses réserves une quarantaine d’horloges comtoises acquises en 1982 auprès d’un collectionneur vésulien. Presque toutes sont, depuis ce vendredi 17 juin 2016, en pleine lumière dans le cadre de l’exposition «L’horloge de ma grand-mère». À voir jusqu’au 30 octobre prochain.
Si l’histoire et le mécanisme de ces garde-temps sont bien évidemment évoqués, le propos de l’exposition qui occupe le 3e étage du palais Granvelle est aussi de montrer combien ces «horloges de parquet» occupaient une place très particulière au sein des foyers. Présentes généralement dans la cuisine des fermes, elles rythmaient la vie quotidienne des familles. «Elle est un personnage en soi dans la maison, presque un membre de la famille, une présence rassurante et protectrice, mais également oppressante et menaçante lorsqu’elle évoque le temps qui passe…», écrit Laurence Reibel, la conservatrice du musée du Temps dans le catalogue de l’exposition.
Pour tout savoir sur cette exposition, c’est ICI
©Besançon Info