UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besançon Info... - Page 29

  • Y a-t-il de la neige sur nos routes ?

    Si vous avez suivi la météo ces derniers jours, vous n’ignorez pas que la neige est arrivée dans le Doubs. Elle n’est pas encore tombée sur Besançon, mais elle n’est pas très loin. L’occasion de vous indiquer un site internet bien pratique en cette période hivernale qui s’annonce. Mis en place par le Conseil général du Doubs, www.inforoute25.fr indique, outre les travaux sur les routes du département, les conditions de circulation par le biais d'une carte interactive. A consulter sans faute avant de prendre le volant quand les flocons sont de la partie.

  • Juste en 2 mots

    CONCERT
    Les musicien(ne)s de l’Harmonie des Chaprais se produisent au Théâtre musical de Besançon (49 rue Mégevand) mardi 23 novembre à 20h30. En première partie de ce concert: l'ensemble de percussions du Conservatoire à rayonnement régional de Besançon.
    Entrée gratuite.

  • Juste en 2 mots

    Conversations avec des écrivains, lectures, lecture-concert. Ce week-end, le festival littéraire itinérant «Les petits fugues» investit le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon.
    Le programme figure dans la plaquette de la manifestation téléchargeable sur le site du CRL

  • Le sapin est installé !

     

    P1000232.jpg

    J-8 pour le lancement des festivités de Noël à Besançon. Les préparatifs vont bon train. Une grande tente s’est installée sur la place Pasteur où les lustres lumineux (éteints pour l’instant) sont accrochés. Les chalets arrivent sur la place de la Révolution, alors que sa fontaine s’habillait aujourd’hui de guirlandes. Et sur la place du Huit Septembre, le sapin est désormais en place.

    © Besançon Info.

     

  • Juste en 2 mots

    Le 6e Village des droits de l'enfant
    Il se tient au Kursaal à Besançon, le mercredi 17 novembre de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale.
    Au programme : des ateliers ludiques et éducatifs, un spectacle de marionnette, la chorale des Enfants de l’espoir, etc.
    Accueil tout public et enfants de 6 à 12 ans accompagnés de leurs parents.

  • Un magasin 100% franc-comtois

    DoubsDirect.jpg

    L’avez-vous vue? Une vache (une fausse!) trônait cet après-midi sur la place Pasteur à Besançon. Un clin d’oeil au magasin ouvert aujourd’hui par Karine et Thierry Dietsch au 6 rue Pasteur. Baptisé Doubs Direct, celui-ci se consacre à la vente directe de produits franc-comtois. Il y a là des vins, des limonades, des alcools, des bières, du fromage, des saucisses, des confitures, des miels et autres saveurs de notre région. Mais aussi des productions locales non alimentaires, témoins pour certaines d’un savoir-faire ancestral. Verres de la Rochère, moulins Peugeot et jouets en bois du Haut-Jura par exemple.

     

    En savoir plus : doubs-direct.fr

     

    ©Besancon Info

  • Juste en 2 mots

    La semaine du Jeu
    Cette semaine, le jeu est à l’honneur à Besançon. Du lundi 15 au samedi 20 novembre, plusieurs animations sont proposées dans les ludothèques, les espaces parents-enfants des maisons de quartier, au Grand Kursaal...
    Le programme est en ligne sur le site de la Ville

  • Teza pour 1 euro

    teza.jpegLe rideau se ferme ce soir sur le 10e festival des cinémas d’Afrique de Besançon. Hier, le palmarès a été dévoilé.
    Le "prix du jury Lycéens et apprentis au Cinéma Région Franche-Comté" revient au film Les Secrets de Raja Amari. Avec deux mentions spéciales pour Le Fil de Mehdi Ben Attia et  Shirley Adams de Olivier Hermanus.
    Le "Prix du Jury Signis" est décerné à  Teza de Haïle Guerima, avec une mention spéciale pour le documentaire Au nom du père, de tous, du Ciel de Marie-Violaine Brincard.
    Le "Prix du jury de la diaspora africaine de Besançon pour les courts métrages" va à Abandon de poste de Mohamed Bouhari.
    Enfin, Teza de Haïle Guerima, déjà primé, s’est vu également attribuer le "Coup de cœur du Public de Besançon". Comme le veut la tradition de Lumières d’Afrique, ce film éthiopien sera donc à nouveau projeté,ce dimanche 14 novembre à 16h au cinéma Victor Hugo (rue Gambetta à Besançon) au tarif unique de 1 euro.


    En savoir plus sur tous ces films : un clic sur www.lumieresdafrique.com