Ils vont tomber les uns après les autres au cours de ce premier trimestre 2016. 90 pins noirs d’Autriche plantés à la fin des années 1960 à Planoise –soit 20% des plantations de cette espèce dans ce quartier- sont condamnés. En cause, un champignon parasite nommé Sphaeropsis sapinea qui les a attaqués. Ce seront des feuillus, mieux adaptés aux conditions climatiques de ce début du XXIe siècle, qui seront replantés pour les remplacer. Quant aux arbres abattus, ils alimenteront, broyés en plaquettes, les chaufferies-bois de Besançon.
Pins noirs rue des Causses, dans le quartier Planoise à Besançon ©Besançon Info
Chaque année, depuis 2011, Bien Urbain apporte de la couleur dans Besançon. Nombreux sont les murs qui ont déjà été métamorphosés aux quatre coins de la ville grâce au talent des artistes internationaux invités au fil des éditions. A partir du 4 juin 2016, «Bien urbain, 

Attention si vous aviez prévu une petite balade à la Citadelle de Besançon en ce début janvier 2016. Le site est fermé du lundi 4 au dimanche 17 janvier 2016 inclus. Rendez-vous pour la réouverture le lundi 18, aux horaires d’hiver (tous les jours de 10h à 17h).

