UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besançon Info... - Page 11

  • L’Intranquille à Besançon, c’est pour très bientôt…

    Ça sent l’ouverture prochaine. Ce jeudi 15 octobre 2015 après-midi, quatre hommes juchés sur des échelles posaient les enseignes de L’Intranquille, la nouvelle librairie du cœur de Besançon. Et en levant les yeux, on voyait à l’étage des rayonnages commençant à se remplir de livres.

    IMG_1173.JPG

     

    Plusieurs fois retardés en raison de problèmes administratifs puis de complications liées au bâtiment historique –l’ancienne chapelle d’un couvent-, les travaux menés dans l’ancien cinéma Plazza Lumière, rue des Granges, touchent apparemment à leur fin. Enfin!

    IMG_1176.JPG

    ©Besançon Info

     

  • Bonnes affaires bisontines

    Si vous avez arpenté ce début de semaine la Grande-Rue piétonne de Besançon, vous avez dû remarquer que les emplacements des stands de la Braderie d’automne étaient déjà peints. Eh oui, la manifestation tombe cette mi-octobre: ces vendredi 16 et samedi 17. Une date à retenir pour ceux qui veulent faire de bonnes affaires chez les commerçants sédentaires et non-sédentaires qui y participent au cœur de la ville.

     

    1.png

     

  • Instantané bisontin

    Un soir de ce début du mois d’octobre au cœur de Besançon…

     

    © Besançon Info

     

  • Le Bagad et la Nouba

    Un son de biniou dans la rue piétonne à Besançon! Voilà qui n’est pas habituel. C’est pourtant bien ce qu’il s’est passé le mercredi 7 octobre 2015. La raison était toute simple, le Bagad de Lann Bihoué était annoncé en concert le lendemain dans la capitale comtoise, dans le cadre d’une manifestation baptisée «Les armées dans la cité». Et ces militaires musiciens n’ont pas manqué de faire un petit tour en ville en jouant quelques morceaux. Il en a été de même de ceux de la Nouba du 1er régiment de tirailleurs d’Épinal, reconnaissables à leur tenue et à leur mascotte qui n’est autre qu’un bélier. Les avez-vous vus ?

     

    besançon,franche-comté,armée,musique

    besançon,franche-comté,armée,musique

    ©Besançon Info

     

     

  • Besançon Info revient pour ses 10 ans

    Le 28 août 2005, le blog Besançon info voyait le jour. Dix ans déjà!

    Dix ans au cours desquels l’info sur le web a explosé, atteignant son paroxysme avec les réseaux sociaux qui font aujourd’hui de tout un chacun un pourvoyeur de news en tout genre qu’elles soient locales, nationales ou même internationales.

    Après plusieurs années de notes quotidiennes, puis un passage par une version hebdomadaire, Besançon Info s’était mis quelque peu en sommeil. Il est temps aujourd’hui de revenir… avec un nouveau look qui s’adapte parfaitement à vos tablettes et smartphones. Mais toujours avec la même philosophie. Celle de ne pas prétendre à l’exhaustivité de l’actu de la ville –loin de là !-, et de vous faire simplement partager coups de cœur, expos ou spectacles à voir, nouveautés, événements en tous genres, anecdotes historiques…, photos à l’appui.

    Et puisque l’on parle photos, je ne peux résister à l’envie de vous faire partager ces clichés de la Citadelle, pris à l’occasion de l’inauguration des volières des primates rénovées. Vieillissantes, celles-ci ont été entièrement réadaptées pour mieux répondre aux besoins physiologiques des singes (siamangs, gibbons agiles, gibbons à favoris roux, saimiris et colobes guereza kikuyu) qui y vivent dans le cadre d’EEP (programmes d’élevage européens pour la sauvegarde des espèces animales). Trop mignons…

    Besançon, franche-comté, citadelle, singe

    Besançon, franche-comté, citadelle, singe

    Volière des saimiris ©Jacky Renard/Citadelle de Besançon

     

  • Bonne année...

  • Une belle pub pour Besançon !

    2014-07-15 -France 3 tour France1.png
    Avez-vous regardé France 3 ce mardi 15 juillet à 13h ? L'émission "Village départ" était en direct de la place de la Révolution, pour cause d’étape bisontine du Tour de France. L’occasion de se dire qu’on avait quand même une belle ville sous le ciel bleu revenu ! Eh oui, on est chauvin ou on ne l’est pas ! Et côté chauvinisme, Besançon.info n’est jamais en reste !

    2014-07-15 -France 3 tour France2.png

    Et outre la place de la Révolution (et sa pendule Utinam), on a eu des images sur la Citadelle et la maison Victor Hugo !


    ©capture France3.fr

  • En prélude du Tour

    2014-06-27-banderolles maillots tour.jpg

    Maillot jaune, maillot vert, maillot blanc, maillot à pois... Outre des kakémonos, le Tour de France s’annonce dès à présent à Besançon, dans la Grande-Rue piétonne, depuis le jeudi 26 juin au petit matin par des guirlandes de petits maillots. Moi je trouve ça très rigolo, et vous ?

    ©Besançon Info.