UA-104448237-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besançon Info... - Page 10

  • Bisontins, vous avez du temps à donner?

    Kakemonos 2015 Rencontres éclair.jpgUne vingtaine de structures, agissant tant sur Besançon qu’à l’international, recherchent des bénévoles dans le domaine de l’accès aux savoirs et à l’éducation. Cela vous tente et vous aimeriez en savoir plus? Rendez-vous mardi 27 octobre de 18h à 21h au Grand Kursaal à Besançon. S’y tiendra la 2e édition des «Rencontres éclair bénévolat», un speed-dating permettant d’en savoir plus, en quelques minutes, sur les objectifs de ces diverses associations et leurs besoins.

     

     

     

    Pour plus d’informations : contactez le Centre 1901 au 03.81.87.80.70 ou centre1901@besancon.fr

     

    ©DR

     

  • Instantané bisontin

     

    2015-10-23-arbte automne remparts derases.jpg

    Des arbres aux couleurs de l’or, un ciel tirant sur le blanc, un tapis de feuilles mortes! Aucun doute, l’automne est bien installé à Besançon.

    © Besançon Info

  • Les gibbons à l’honneur à la Citadelle ce samedi

     

    2015-10-22 gibbon roux .jpg

    2015-10-22-siamang.jpg

    Des siamangs, des gibbons à favoris roux et des gibbons agiles -trois races de gibbons menacées d’extinction (espèces en danger sur la liste rouge de l’UICN)- vivent dans le Jardin zoologique de la Citadelle de Besançon, dans le cadre de EEP, programmes d’élevage européens pour la sauvegarde des espèces animales. Quoi de plus normal donc que la Citadelle prenne part activement ce samedi 24 octobre 2015 à la Journée internationale des gibbons en proposant, pour les adultes comme pour les enfants, diverses animations en lien avec ces singes ou leurs pays d’origine.

     

    Plus d’infos sur le site de la Citadelle de Besançon.

     

     

    En haut : gibbons à favoris roux - à droite, ci-dessus : siamang - ©Muséum - Citadelle de Besançon

     

  • Besançon adopte le Whoosh !

     Avez-vous remarqué les autocollants roses fluo qui se sont invités sur les parcmètres bisontins? Un flashcode, une phrase explicative «Payez votre stationnement par mobile» et le dessin d’un téléphone portable. Tout est dit!

    2015-10-21-Whoosh_1.jpg

    2015-10-21-Whoosh_2.jpgLe 19 octobre, le stationnement à Besançon est passé en mode Whoosh, la solution de paiement du stationnement par smartphone mise au point par l’entreprise bisontine Parkeon. En pratique, on peut acheter son ticket de stationnement dématérialisé depuis son smartphone connecté, sa tablette ou son ordinateur, après avoir téléchargé l’application gratuite ou en se rendant sur le site dédié whooshstore.fr. Et bien sûr après avoir entré au préalable sa plaque d’immatriculation et ses coordonnées bancaires.

     

    Une solution qui permet en outre de remettre virtuellement de l’argent dans le parcmètre si on voit que le temps payé au départ est trop juste.

    ©Besançon Info

     

  • Un concert ce jeudi pour OncoDoubs

    Si vous vous êtes baladé de nuit dans Besançon, vous avez pu remarquer que ça et là la ville s’était mise aux couleurs d’Octobre Rose, la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Diverses manifestations sont programmées à cette occasion. Par exemple, ce jeudi 22 octobre, l’Orchestre d’harmonie des Chaprais donne un concert au profit d’OncoDoubs (association qui accompagne des personnes en traitement du cancer). C’est à 20h30 au Grand Kursaal, place Granvelle, en entrée libre.

    2015-10-19-Octobre rose place.jpg

    La place Pasteur aux couleurs d’Octobre Rose, le 19 octobre 2015 ©Besançon Info

     

  • Où l’on reparle de la Bisontine Vanessa Guide

    Souvenez-vous! A l’été 2013, plusieurs articles de presse locaux signalaient que la comédienne Vanessa Guide, que l’on pouvait alors voir dans la mini-série «Pendant ce temps» sur Canal+ mais aussi dans la série de TF1 «No Limit» avec Vincent Elbaz, était une Bisontine, expatriée à Paris.

     

    2015-10-19-Aladin.jpg

    Eh bien, Vanessa Guide fait à nouveau parler d’elle en cet automne 2015 et pas seulement chez nous. La jeune femme partage en effet, avec Kev Adams, Jean-Paul Rouve, Michel Blanc ou encore Audrey Lamy, l’affiche du film «Les nouvelles aventures d’Aladin» tout juste sorti et y tient même le premier rôle féminin, celui de la princesse Shallia. Si vous voulez la voir sur tapis rouge à l’avant-première parisienne du film le 7 octobre dernier, c’est ICI.

    ©DR

  • Retour dans le passé au square Saint-Amour

    1955-2015. Pour marquer le 60e anniversaire de la sortie de la première DS, d’anciens modèles de cette mythique voiture de la marque Citroën étaient annoncés samedi 17 octobre 2015 au square Saint-Amour à Besançon à l’occasion de la Braderie d’automne.

    Elles étaient bien là mais il n’y en avait que trois… moins d’ailleurs que les derniers modèles de la marque qui s’exposaient à leurs côtés dans un but commercial. Dommage…

    2015-10-18DS .jpg

    © Besançon Info

     

     

  • Pour voir le centre-ville en rose flashy

     

     2015-10-16 navette_2 - copie.jpgL’avez-vous vue ? Elle est rose fuchsia flashy et va bientôt sillonner notre centre-ville de Besançon. La «navette» -c’est ainsi qu’elle a tout simplement été baptisée- s’est invitée sur la place du Huit Septembre le temps de la braderie d’automne. Histoire de se faire un peu de pub. Juste à côté, sur un stand, on peut en effet trouver tous les renseignements à son sujet et apprendre que ce petit véhicule de transport en commun qui vient en complément du tram et des bus circulera en expérimentation du 19 octobre 2015 au 28 février 2016.

     2015-10-16 navette_1 - copie.jpg

     

    2015-10-15-panneau navette - copie.jpgCôté horaires, vous pourrez prendre cette navette Ginko de 10h à 19h les vendredis et samedis en période scolaire et tous les jours du lundi au samedi pendant les vacances scolaires, ainsi que le dimanche de 9h à 13h. Avec une fréquence annoncée d’une navette toutes les 20 minutes. Côté tarif et circuit (17 arrêts entre Saint-Jacques et République), c’est ICI.

    ©Besançon Info